Pour Azlan, division de Tech Data France, l’ambition était de lancer un portefeuille de solutions tout spécialement dédiées aux petites structures. Baptisé Easy3, ce programme qu’Azlan va décliner sur le dernier trimestre 2008 se veut être un ensemble d’actions destinées à promouvoir et à développer les ventes de solutions SMB dans les domaines de la sécurité, du stockage, des réseaux et des applications logicielles.
Pour faire connaître Easy3, le distributeur a commencé à diffuser de nombreux argumentaires de ventes, ainsi que des fiches et des guides solutions.
Pour pousser encore un peu plus loin la communication autour de ce programme stratégique – le SMB étant clairement devenu l’axe majeur de nombreux distributeurs et fournisseurs de solutions – la division valeur ajoutée de Tech Data a prévu en outre un feu roulant d’animations (newsletters spécifiques, présences répétées dans TechMag le catalogue/magazine du groupe Tech Data, etc.).
Le credo d’Azlan est que pour développer efficacement ce marché, il faut proposer des solutions répondant à un réel besoin des entreprises et correspondant à ces critères : des solutions faciles à vendre, simples à déployer et à la maintenance aisée.
Grâce à son modèle de distribution « Volume/Valeur », Azlan veut être le distributeur incontournable pour promouvoir ce type de solutions, en s’appuyant sur ses ressources techniques et produits, ainsi que sur sa force de frappe marketing et la base clients SMB de Tech Data. De quoi adresser des milliers de revendeurs potentiellement intéressés par Easy3.
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…