Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Kaspersky renforce son équipe dirigeante

Il s’agit en l’occurrence de Keith Maskell, qui prend les rênes de la division corporate business de la société, de Roger B. Wilson (rien à voir avec le musicien « Hurricane », ni avec l’ancien gouverneur du Missouri…) qui officiera désormais comme directeur du marketing de Kaspersky Lab et de Piotr Merkoulov qui se consacre à la division ISV&IHV alliances business.

Keith Maskell a été successivement directeur général de la société Canon en Irlande de 2001 à 2003, puis en Russie. De 2003 à 2006, il a dirigé le pan-European Corporate and International Channel au siège de Canon Europe à Londres.

Avant son arrivée chez Kaspersky Lab, Roger B. Wilson a occupé des postes de direction dans les sociétés Dell Computer où il faut EMEA Corporate Communications Director et chez Hewlett-Packard (EMEA Brand and Company Communications Director). Il a aussi par le passé dirigé les équipes marketing de Ranx Xerox International et Ford.

Kaspersky Lab indique que la nomination de Keith Maskell à la tête de sa division « business corporate »  clôt la restructuration de l’équipe dirigeante de la firme qui aura induit l’émergence de trois divisions clés : corporate, consumer et ISV&IHV alliances business.

La division consumer est dirigée par Stéphane Le Hir, précédemment DG de Kaspersky Lab France. Le poste de VP ISV&IHV Alliances est donc pour sa part occupé par Piotr Merkoulov qui bénéficie d’une expérience de 5 ans dans le domaine. 

Commentaire du charismatique CEO et fondateur de Kaspersky Lab, Eugène Kaspersky : « Un accent renforcé sur le marketing donnera l’impulsion et la visibilité nécessaires à l’activité de Kaspersky Lab à travers le monde. La refonte de notre structure de management a été une priorité pour notre société, et je suis satisfait de voir que les divisions mises en place sont dirigées par des managers hautement qualifiés, riches d’une solide expérience et capables de donner l’élan nécessaire à notre activité sur le marché international ».

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

9 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

13 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années