b-process est opérateur européen de référence en matière de nouveaux services de facturation électronique, avec près de 20 000 entreprises interconnectées.
Son offre globale et externalisée s’appuie sur sa plateforme ASP billManager, véritable guichet unique des flux de facturation entrants et/ou sortants fournissant un service en ligne à la demande aux pays européens et plus largement dans le monde, en optimisant les processus de facturation et en réduisant significativement les coûts.
Au delà de l’implémentation EDI traditionnelle, les solutions de b-process ont également facilité la connexion entre les grands groupes et leurs partenaires de plus petite taille en leur permettant d’échanger leurs factures. Pionnier et numéro 1 sur son marché, b-process a renforcé sa position en 2007 grâce à un accroissement durable de son activité (65 millions de factures dont 8 millions hors de France).
Plus de 1 000 sociétés lui font confiance parmi lesquelles Carrefour, Adecco, American Express Europe, L’Oréal, McDonald’s, Suez et Total.
Plus d’infos sur www.b-process.com
Qui est Marmara ?
La solution retenue propose d’adresser des factures électroniques en lieu et place des factures papier. Les données de facturation des clients sont transmises à la plateforme billManager de b-process dans le format habituellement utilisé.
Les factures sont traitées et un duplicata au format PDF est transmis par e-mail au client. Un accès gratuit à la plate-forme est en outre fourni au client. De quoi l’autoriser à visualiser l’ensemble de ses factures archivées pendant 10 ans.
Avec cette innovation, b-process a fourni à Marmara une solution de dématérialisation particulièrement bien adaptée à la facturation de toutes les typologies de ses clients agents de voyages. Conforme à la réglementation en vigueur, elle permet ainsi de déployer immédiatement la majeure partie du portefeuille client de Marmara.
« Le succès de la solution « Demat Push » illustre parfaitement la généralisation de la dématérialisation des factures au sein des entreprises, toutes tailles confondues. Nous sommes fiers de permettre aux moyennes et petites entreprises de réaliser un retour sur investissement significatif grâce à nos solutions« , commente Alexis Renard, Président du Conseil d’Administration b-process.
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…