Après une augmentation en volume de 8% en 2007, le marché devrait encore croître de 4% en 2008, montrant un dynamisme boosté par les innovations technologiques et la maturité grandissantes des utilisateurs. Le vrai danger pour les acteurs de ce marché vient des baisses de prix continuelles (baisse du prix moyen de 7% au premier semestre 2008, vis-à-vis de la même période il y a un an), qui contribuent également à stimuler les volumes de vente. Le fait marquant du premier semestre 2008, note l’étude, est la très bonne santé du marché des reflex numériques, qui a crû de 27% en volume et 24% en valeur entre janvier et juin 2008, comparé à la même période l’année dernière. Les vrais amateurs de photos se convertissent définitivement au tout numérique. Ce marché est de plus en plus stratégique pour les fabricants et les constructeurs historiques d’appareils photo sont les maîtres sur ce segment. Enfin, les ventes de cadres photos numériques explosent. Ce produit, qui a rencontré un succès exceptionnel lors des fêtes de fin d’année 2007, constituant l’achat cadeau par excellence.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…