Après une augmentation en volume de 8% en 2007, le marché devrait encore croître de 4% en 2008, montrant un dynamisme boosté par les innovations technologiques et la maturité grandissantes des utilisateurs. Le vrai danger pour les acteurs de ce marché vient des baisses de prix continuelles (baisse du prix moyen de 7% au premier semestre 2008, vis-à-vis de la même période il y a un an), qui contribuent également à stimuler les volumes de vente. Le fait marquant du premier semestre 2008, note l’étude, est la très bonne santé du marché des reflex numériques, qui a crû de 27% en volume et 24% en valeur entre janvier et juin 2008, comparé à la même période l’année dernière. Les vrais amateurs de photos se convertissent définitivement au tout numérique. Ce marché est de plus en plus stratégique pour les fabricants et les constructeurs historiques d’appareils photo sont les maîtres sur ce segment. Enfin, les ventes de cadres photos numériques explosent. Ce produit, qui a rencontré un succès exceptionnel lors des fêtes de fin d’année 2007, constituant l’achat cadeau par excellence.
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…