Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

eWeek Europe prend son envol !

NetMediaEurope, premier groupe de média on-line en Europe dans le secteur high-tech – éditeur des sites Vnunet, Silicon, Gizmodo, The Inquirer et Channel Insider – est heureux d’annoncer le lancement paneuropéen du site  eWeekEurope.

Un lancement qui fait suite à l’accord de licence, signé au printemps 2008, avec l’éditeur américain Ziff Davis Enterprise. Aux Etats-Unis, eWeek.com est un des sites leaders dans l’information ciblant les professionnels IT et les décideurs achats.

Une ligne éditoriale axée sur l’aide à la décision des professionnels IT

En Europe, les équipes de journalistes de NetMediaEurope, dédiées à eWeekEurope, proposent à compter d’aujourd’hui des articles de synthèse sur les nouveautés en matière de solutions et de produits IT dédiés à l’entreprise.

La ligne éditoriale d’eWeek s’organise autour de quatre axes :
*    Des analyses sur l’intérêt et le positionnement des solutions, matériels et/ou logiciels, destinées aux professionnels, qu’ils soient spécialistes IT ou utilisateurs/décideurs responsables des outils « métier »
*    Des tests de produits mettant en perspective les nouvelles tendances des outils et des méthodologies accompagnant le changement dans l’entreprise
*    Des interviews de personnalités-phares (dirigeants, gourous, membres d’organisations professionnelles…) et de professionnels experts ou qualifiés
*    Des forums où responsables IT et utilisateurs spécialisés sont invités à échanger leurs points de vue sur les sujets clés du moment…

«Cette nouvelle marque eWeek complète idéalement notre portefeuille de sites dans le secteur des technologies de l’information et nous permet d’accroître notre audience en répondant  de façon encore plus pointue aux problématiques des entreprises désireuses de tirer le meilleur parti des solutions informatiques, réseaux, télécoms», commente Dominique Busso, Président de NetMediaEurope.

Avec eWeek, NetMediaEurope renforce son audience IT autour de ses 6 sites média spécialisés dans le secteur high-tech.

Le lancement d’eWeekEurope s’opère simultanément en France (www.eweekeurope.fr), en Allemagne (www.eweekeurope.de), en Espagne (www.eweekeurope.es) et en Italie (www.eweekeurope.it). Il permet à NetMediaEurope de complèter son offre média sur le secteur des nouvelles technologies, en s’adressant spécifiquement aux professionnels, décideurs  et co-décideurs IT.
   
« Ce lancement simultané en Europe correspond à notre modèle économique de déclinaison des sites dans les pays où le secteur des technologies de l’information est particulièrement dynamique. Il nous permet de renforcer notre leadership paneuropéen. En outre, eWeekEurope vient consolider notre stratégie de segmentation des sites en fonction des audience.. Nous enrichissons notre offre auprès des professionnels décideurs, en leur proposant des informations pertinentes sur les produits et les tendances des nouvelles technologies», conclut Pierre Mangin, coordinateur d’eWeekEurope.
L’équipe de Channel Insider France, qui a connu également il y a quelques mois un lancement paneuropéen, souhaite la bienvenue et un grand succès à eWeekEurope.

Gérard Clech

Articles récents

Partenariat Metsys et Cato Networks : la convergence réseau-sécurité au cœur du modèle SASE

La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…

19 heures années

Acer mise sur le marché du NUC pour redynamiser son offre professionnelle

Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…

1 jour années

Roméo Carreira, HPE : « Sans données, pas d’IA. Le stockage est la base de toute initiative IA réussie »

Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…

1 jour années

Environnements virtualisés : le partenariat de Rubrik et Red Hat doit simplifier la modernisation des VM

Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…

2 jours années

MSSP : I-TRACING structure sa croissance européenne avec le soutien d’Oakley Capital

I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…

4 jours années

Secteur Public : Le marché Microsoft de la CANUT sera porté par Blue Soft

Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…

5 jours années