i365 étend ainsi ses infrastructures sécurisées et fiables pour permettre aux entreprises européennes de protéger leurs données « vitales » directement via Internet. Trois solutions s’ouvrent désormais aux entreprises européennes désireuses d’opter pour la technologie EVault : sous forme logicielle « traditionnelle », sur le mode SaaS ou via les services gérés. Et i365 indique que 22 000 PME, clientes à l’échelle mondiale, font déjà confiance à cette technologie.
Chez i365, on considère que le lancement des solutions de sauvegarde et de récupération en ligne EVault Managed Service et EVault SaaS en Europe est un élément clé de la stratégie d’expansion de la société. Celle-ci est également en train d’étendre ses organisations de vente et d’assistance client ainsi que son réseau de partenaires européens, pour prendre en charge les solutions logicielles et SaaS de protection des données.
« Le marché Storage-as-a-Service européen en est encore à ses premiers pas et est relativement fragmenté avec de petites solutions SaaS locales. Aucun leader évident ne s’est encore démarqué sur le marché et c’est l’occasion idéale pour une société telle que i365 de capturer les clients qui ont déjà adopté cette solution », déclare Carla Arend, directrice des programmes et recherches européens sur les logiciels de stockage et les services d’IDC. « i365 investit sur le marché au bon moment. Les organisations européennes vont ainsi pouvoir bénéficier de l’entrée d’un acteur SaaS expérimenté. »
Disponibles dès maintenant en Europe, les solutions EVault SaaS et EVault Managed Service assurent des services de sauvegarde automatisés et de récupération en ligne, destinés à protéger les données des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des serveurs au sein des entreprises, sans investissement ou dépenses informatiques supplémentaires. En utilisant la technologie EVault DeltaPro, seules les données nouvelles ou modifiées au niveau bloc sont compressées, codées et transmises hors site vers l’un des centres de données sécurisés européens d’i365, où elles sont alors dédupliquées. Les clients peuvent accéder aux données, les gérer et les restaurer via une simple interface Web.
Parmi les autres caractéristiques clés de l’offre EVault SaaS, son concepteur cite : des solutions packagées et des prix flexibles, un déploiement et une gestion aisés, un support de plate-forme étendu, des options multiples pour la récupération des données et une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour des sujets critiques. Les services sont disponibles en anglais, en français, en allemand et en espagnol.
« En Europe, des milliers d’entreprises font déjà confiance au logiciel de sauvegarde et de récupération de données en ligne EVault. Les entreprises européennes peuvent désormais bénéficier de la même flexibilité que celle accordée à nos clients américains, qui consiste à déployer la technologie en tant que service ou logiciel », déclare Shail Khiyara, vice-président directeur de l’unité commerciale de protection des données chez i365, A Seagate Company. « Notre technologie innovante, nos services ainsi que notre assistance exemplaires, alliés aux multiples centres de données SAS 70 de Type II et de Niveau III & IV, aident i365 à répondre aux strictes exigences en matière de conformité et de protection des données auxquelles s’attendent les entreprises européennes. »
Pour en savoir plus, consultez le site www.i365.com
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