Alberto Fernandez, directeur régional pour l’Espagne et l’Amérique du Sud de Tandberg affirme que quatre types de «partenaires» peuvent aborder ce type de projets:
l’intégrateur audiovisuel, qui est celui configure les salles de vidéoconférence et mixe ensemble les différents éléments nécessaires pour la communication, le spécialiste, centré sur la vente de ces solutions mais pas dans l’intégration de celles-ci in situ, l’intégrateur IP, qui est celui qui a la vent en poupe et son profil correspond à de grandes entreprises revendant des communications unifiées et qui ajoutent la vidéo dans le cadre de leurs activités et les opérateurs pour qui cette technologie est une justification claire pour vendre de la bande passante et a l’intérêt de renforcer leurs offres à côté d’autres types de services.
En outre, Fernandez indique que la valeur ajoutée que le channel peut apporter au catalogue des fabricants est l’intégration et la convergence avec d’autres modes de communication, tels que le courrier électronique et la voix sur IP. Il s’agit aussi de fournir des services après-vente, tels que le support client et la maintenance des systèmes. « Aucun intérêt à vendre une boîte si celle-ci ne fait pas partie intégrante d’une solution complète. Telle est la principale valeur ajoutée qu’apporte le channel.», explique le directeur régional de Tandberg.
Quant à l’argument de vente utilisable sans modération par les «partenaires», à l’heure de convaincre leurs clients qu’il est temps de parier sur les solutions de vidéoconférence, il faut évoquer une réduction drastique des coûts de voyages et déplacements.
De même, avec cette nouvelle façon de travailler, on constate une amélioration non seulement sa communication interne, mais également de celle qui lie l’entreprise avec ses clients et ses fournisseurs.
Et si ça ne suffisait pas, les décideurs ont dans les mains un outil efficace pour prendre des décisions plus rapides, pour mettre en place des réunions impromptues ou pour lancer des actions de formation à l’ensemble de l’entreprise en temps réel. En fin de compte, avec l’utilisation de la vidéoconférence, on constate presque toujours une augmentation de la productivité des entreprises.
En définitive, il existe un grand nombre de variantes produits adaptées aux besoins spécifiques de chaque client, et bien que l’usage par défaut de la vidéoconférence soit l’organisation de réunions pluridisciplinaires entre cadres et dirigeants dispersés géographiquement, les entreprises de formation à distance, l’assistance technique et les conférences sur le mode questions-réponses en direct font partie des nombreuses applications envisageables par cette technologie proprement révolutionnaire.
Page: 1 2
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…
Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…