Un inconnu vous aborde dans la rue, vous explique qu’il n’a pas assez d’argent pour s’acheter un billet d’avion ou de train et vous propose d’effectuer la transaction, en échange de son iPhone. Malheureusement sa batterie est vide, mais fonctionne suffisamment pour apercevoir le logo Apple fugitivement lors de l’appui sur le bouton d’allumage. Une fois la transaction acceptée, on s’aperçoit que de iPhone, il n’est en fait pas question : le boîtier est en fait quasi vide, ne contenant qu’une petite batterie et une ampoule destinée à allumer le logo Apple, ainsi qu’une barre métallique destinée à donner un peu de poids à l’ensemble. Nul doute que ce genre d’arnaque aura tôt fait de traverser les frontières, donc mieux vaut être vigilent… (source : EnglishRussia)
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…