A partir du mercredi 15 octobre, EBP va franchir une étape importante. L’éditeur de logiciels de gestion va en effet lancer pour la première fois une campagne publicitaire multi-supports, avec pas moins de 460 spots TV diffusés sur France Télévisions, TMC, BFM TV, I Télé et Eurosport.
Profitant du lancement de ses logiciels de nouvelle génération, baptisés « Open Line », il s’agit d’encourager les TPE à s’informatiser avec les outils d’EBP que celui-ci qualifie de « simples, intuitifs et performants ».
A la clé, un slogan clair, déjà exploité depuis quelques jours en presse magazine et sur le Net avec des images cocasses mais très marquantes : « Pour être efficace, il faut les bons outils ! ».
A cette occasion également, EBP se dote d’une identité sonore avec l’adoption d’un jingle inédit, élément de reconnaissance de la marque (à l’instar d’Intel, de BMW, etc.)
Des culs de bus en complément !
En parallèle, et afin d’accentuer l’efficacité de la campagne en région parisienne, EBP va également s’afficher sur les bus de la RATP durant la semaine du 24 octobre 2008. Soit 1 700 bus (la moitié de la flotte locale) qui afficheront ainsi les couleurs de l’éditeur dans 260 communes de Paris et sa banlieue.
Pour autant la campagne de presse de l’éditeur continue. Elle est visible sur une vingtaine de supports de la presse entreprise, informatique, métiers, distribution, profession comptable… Un deuxième visuel mettant en scène une femme dont le coiffeur utilise un sécateur au lieu d’une paire de ciseaux, illustre le slogan « Pour être efficace, il faut les bons outils ».
« 5 000 revendeurs » à l’honneur
Pour EBP, l’originalité de cette campagne demeure la mise en avant de son réseau de distribution. Les spots TV ne donnent en effet pas dans le marketing direct, comme d’autres éditeurs de logiciels de gestion l’avaient fait dans le passé, mais incitent les téléspectateurs à se rendre sur le site Web de l’éditeur : www.ebp.com.
Là, la page d’accueil a été refondue spécialement pour l’occasion afin de permettre aux TPE (et dans certains cas les PME) de trouver les coordonnées du revendeur le plus proche de chez eux.
« Nouvelle technologie, nouveaux packages, nouvelle campagne… au travers de ces actions EBP entend accroître sa notoriété de façon significative, afin d’en faire profiter par ricochet l’ensemble de son réseau de distribution », explique Etienne Astruc, le Directeur marketing d’EBP, pas peu fier de la campagne la plus ambitieuse jamais lancée par EBP qui compte sur des retombées importantes et rapides, en dépit de la sinistrose actuelle.
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