Dans le cadre d’un plan de restructuration à 60 millions de dollars décidé il y a quelques jours, l’entreprise de semi-conducteurs va donc procéder à la suppression de 15% de ses postes, ce qui va mettre pas moins de 2 850 salariés sur le carreau, dont 1 500 rien que pour l’unique usine de production du fondeur à Boise (Idaho). Le site de fabrication de mémoire NAND, fruit de la joint-venture avec Intel, sera fermé et, chose unique, les rémunérations des cadres seniors devraient dans le même temps baisser d’un cinquième.
En revanche, les sites installés dans l’Utah et la Virginie devraient être conservés si l’on en croit le communiqué publié par Micron jeudi dernier.
Motif officiel de la restructuration : la saturation du marché et une baisse continue et semble-t-il inexorable du tarif des mémoires NAND. Mais il intervient surtout après la publication des pertes les plus lourdes de l’histoire de Micron : au dernier trimestre, le fabricant a ainsi enregistré une perte nette de 344 millions de dollars et les pertes cumulées depuis 2007 s’élèvent frisent avec les 2 milliards de dollars.
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…