Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Jean-Marc Bellot, Ex-Business Objects, rejoint blueKiwi Software

Pour Carlos Diaz, PDG de blueKiwi Software,  » blueKiwi Software a toujours eu la volonté de dépasser ses frontières nationales pour jouer un rôle de premier plan dans le domaine du Social Software. L’arrivée de Jean-Marc Bellot et sa solide expérience acquise chez Business Objects dans le développement international garantit un développement dynamique et méthodique de blueKiwi Software en Europe. Jean-Marc Bellot a aujourd’hui pour mission de fonder les bases et de bâtir le futur de blueKiwi au niveau européen ! »

Jean-Marc Bellot est chargé d’accélérer l’expansion internationale de bluekiwi Software et va s’appuyer en cela sur ses 18 années d’expérience en Vente et Marketing dans l’industrie IT.  « Aujourd’hui, dit-il, blueKiwi Software est présent dans deux pays : la France et le Royaume-Uni. Notre ambition, c’est d’être représenté – directement ou indirectement – dans 11 pays européens d’ici 18 mois. A cette date, l’activité réalisée à l’extérieur des frontières hexagonales devrait être supérieure aux 2/3 du chiffre d’affaires total de la société ».

Après avoir démarré sa carrière chez Bull en 1985, où il passera cinq ans et où il fut nommé « Membre du Club du Président », titre le reconnaissant officiellement comme l’un des 20 meilleurs vendeurs de Bull sur les 2000 que comptait la société à l’époque, JM Bellot a été deux ans Channel Sales Manager chez Ingres. Il rejoint Business Objects en 1994,  en tant que Sales Regional Manager for Southern Europe  avec pour mission de développer l’activité de l’éditeur sur des pays comme l’Italie, l’Espagne ou le Portugal. En 1997, il a prit la tête du Marketing France de cette société, puis est revenu à ses premières amours en 2001 en tant que EMEA Sales Operations Director de la société.

Fort de cette expérience, Jean-Marc Bellot décide ensuite de se mettre à son compte pour aider les dirigeants de sociétés de haute technologie à améliorer leur performance à travers le design et la mise en place de processus de vente centrés sur le client et sa façon de gérer ses décisions d’achat. Il lance en 2003 la société Toboggan et décide en parallèle de représenter CustomerCentric Selling.

Jean-Marc Bellot est diplômé d’HEC (promotion 1983) et est titulaire d’un DESS Techniques de l’Information & de la Communication de Paris II obtenu en 1984.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années