Selon Forrester, les fournisseurs d’ERP ont une vision du marché actuel qui date des années 1990 – une décennie marquée par la recherche d’optimisation des machines et de l’amélioration du flux de matériel dans les entreprises. En clair, les offres d’application des vendeurs pour les entreprises restent basées sur les transactions d’opérations au jour le jour. Bien qu’optimiser les applications des capitaux physiques reste important, les dirigeants d’entreprises se concentrent aussi sur les impératifs critiques tels que la rénovation de marque, les nouveaux business models, et comment (et quand) entrer sur de nouveaux marchés.
« On attend un nouveau modèle d’application en entreprise », explique l’analyste Forrester Tim Hammon. « Ces nouveaux ERP complèteront les systèmes traditionnels de gestion des ressources en ajoutant les capacités de coordination, de reconnaissance, et en optimisant le travail du capital le plus convoité d’une entreprise – ses ressources humaines. Ce besoin non appréhendé donnera vie à une nouvelle sorte de vendeurs ou à des vendeurs établis qui pourront proposer de nouvelles applications : elles structureront des solutions qui supportent les actions et pas seulement le partage d’informations ».
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