Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

HP veut faire impression sur les PME

HP renouvelle sa gamme d’imprimantes multifonctions et conclut des accords de partenariat. Le fabricant veut répondre aux besoins des PME et renforcer sa position sur un marché disputé entre de nombreuses marques comme Canon, Brother, Xerox, etc. D’après une étude d’IDC, le marché des multifonctions laser couleur a connu une croissance de 70% au premier trimestre 2008 par rapport à la même époque en 2007.

HP se positionne plus particulièrement sur le segment des experts-comptables en signant un partenariat avec l’éditeur de progiciels Cegid. De la même manière Hewlett-Packard s’associe à Magnus, éditeur de logiciels de gestion pour les collectivités locales. Cela se traduit entre autres par l’intégration de simples touches sur la nouvelle imprimante multifonction HP Color LaserJet CM3530. En appuyant sur « Max Comptabilité » (logiciel Magnus) le formatage des documents en mode d’écriture comptable est automatisé.

Idéal pour les équipes de trois à dix personnes, cette multifonction couleur dispose de la technologie « Commandes d’accès à la couleur ». L’utilisateur peut ainsi activer ou désactiver la copie couleur avec un mot de passe ou en choisissant les applications qui imprimeront en couleur et celles qui sortiront des documents en noir et blanc. Si un utilisateur d’Excel, n’utilise le logiciel que pour créer des graphiques, l’activation de l’impression couleur pour cette application se révèlera pertinente.

Impression couleur, maîtrise des coûts, gestion des documents, voilà ce que demandent les PME

HP a également présenté la gamme des multifonctions couleur CM2320 lors d’une conférence au Forum des acteurs du numérique au début de la semaine. Cette seconde machine se destine aux plus petites équipes (entre 3 et 5 personnes) et aux plus petits budgets. Il faut compter 543 euros HT pour la CM2320 contre 2300 euros HT pour la CM3530. Beaucoup d’entreprises préfèreront choisir l’offre de coût à la page ou de facturation à la page, leur évitant d’avoir à acheter le matériel directement.

Pour HP, les entreprises veulent  imprimer en couleur, quand elles en ont besoin et en maîtrisant les coûts. Elles veulent aussi pouvoir obtenir un gain de place, automatiser les processus, réduire les délais, économiser du papier et organiser la gestion des documents.

Concernant ce dernier aspect, le fabricant sort un nouveau scanner à 3999 euros HT, le HP Scanjet N9120 capable de numériser 100 images par minute (jusqu’au format A3) en recto ou recto verso. Il peut aussi ajouter des annotations de date et d’heure sur le fichier numériser histoire d’optimiser leur archivage par la suite.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années