Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Fujitsu Siemens Primergy RX600 S4, de la puissance à revendre

FSC vient de présenter le plus puissant serveur Primergy à ce jour. Disponible immédiatement à la commande, le RX600 S4 est en effet doté des nouveaux processeurs Intel Xeon MP 7400 à six cœurs pour des performances et un rapport performances/consommation sans précédent. FSC joue sur l’association de processeurs à quatre ou six cœurs, avec 16 Mo de cache partagé de niveau 3.

Adapté aux tâches les plus exigeantes, il cible les grandes entreprises et la tranche supérieure des moyennes entreprises. Un seul châssis de la nouvelle gamme peut héberger jusqu’à 256 Go de Ram (avec les nouveaux modules de 8 Go).

Une solution idéale pour gérer un ensemble de machines virtuelles, des services de backend, de bases de données ou de systèmes de e-commerce. Sans compter l’hébergement de systèmes d’ERP (Enterprise Resource Planning) et de CRM (Customer Relationship Management) très gourmands en ressources.

Sur le récent TPC Benchmark E (TPC-E)*, le Primergy RX600 S4 équipé de processeurs Intel Xeon X7460 à 6 cœurs a obtenu des résultats impressionnants : débit de 721,40 tpse (transactions par seconde TPC-E) et 459,71 $/tpse.

Sur les modèles dotés de 4 processeurs Intel Xeon X5350 et de 128 Go de mémoire, le débit enregistré s’élève à 492,34 tpse pour un rapport performances/prix de 559,88 $/tpse !

Ces résultats classent les nouveaux serveurs Primergy RX600 S4 parmi les trois premiers en terme de rapport performances/prix. En outre, avec un score SPECint_rate2006 de 277, le RX600 S4 a enregistré le meilleur résultat de tous les systèmes quadri-processeurs testés.
 
* Les résultats indiqués ci-dessus sont extraits des résultats publiés sur le site http://www.spec.org/ le 2 septembre 2008. La comparaison mentionnée ci-dessus en basée sur les serveurs quadriprocesseurs les plus performants actuellement disponibles. Les derniers tests SPECint sont disponibles sur http://www.spec.org/cpu2006/results/cpu2006.html.
 

RX600 S4 équipé de 2 processeurs 6 cœurs Xeon MP E7450 2.40GHz et de 2 disques SAS 146 Go

Gérard Clech

Articles récents

EDR : HarfangLab lance son programme partenaires dédié aux MSSP

L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…

4 heures années

ESN : Cyrille Lamotte, nouveau DG adjoint d’Experteam

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…

13 heures années

Réseaux : Lancom renforce sa présence en France avec Isabelle Sinegre, nouvelle Directrice commerciale

LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…

16 heures années

Course à l’IA : les MSP au cœur des nouveaux enjeux de Cybersécurité

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz  donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…

1 jour années

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

4 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

5 jours années