Michel Plaze, le PDG de Disposelec depuis une dizaine d’années, n’aura pas longtemps résisté aux derniers résultats plutôt médiocres du grossiste, qui fête cette année ces 35 ans et un statut à part : la SCOP (Coopérative Ouvrière de Production). C’est donc l’ensemble des salariés qui a validé le changement de mode de gouvernance qui a conduit au départ de Michel Plaze.
Celui-ci a été remplacé par un comité de direction à trois, composé du directeur financier, du directeur commercial et du directeur logistique, tous trois héritant au passage du titre de Directeur Général adjoint.
Parmi eux, on retrouve Guy Pronier*, récemment arrivé chez Disposelec en provenance de Neuf Cegetel. Il hérite de la direction commerciale. Sous son contrôle, le pôle professionnel dédié aux revendeurs et SSII (à ce jour, un tiers de l’activité du grossiste) est dirigé par Laurent Laubry, un ancien d’Acer, tandis que le pôle grand public a été confié à Jacques Landais.
Trois commerciaux terrain vont compléter le dispositif : un pour FSC (Fujitsu-Siemens Computers), un pour NEC et un pour les grands comptes.
* voir l’article sur
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…