Selon notre confrère ChannelPartner, la migration s’est étalée sur plusieurs mois depuis avril et concerne 2 To de données. Le but de cette migration est de permettre au grossiste de bénéficier de nombreux services Web, mais aussi de diminuer les temps de traitement des commandes et process internes. L’accès aux prix et à la disponibilité est également censé être facilité, ainsi que l’éventuelle future implémentation d’un système EDI. On notera cependant que la filiale française est la seule à ne pas être concernée par cette migration : son informatique est basée sur un système Unix qui, semble-t-il, donne toute satisfaction à ses utilisateurs. Toutes les autres filiales d’Actebis (Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède en plus de l’Allemagne) sont touchées par cette migration. Dans les prochains mois, le spécialiste en téléphonie NT Plus, société sœur d’Actebis, migrera quant à lui également vers SAP 6 afin de rapprocher ses process de ceux d’Actebis.
L’éditeur français de cybersécurité HarfangLab, spécialiste des solutions EDR (Endpoint Detection and Response), structure son…
Experteam, société de conseil et d’expertise IT, annonce la promotion de Cyrille Lamotte au poste…
LANCOM Systems, filiale spécialisée dans les solutions d’infrastructure réseau sécurisées et souveraines du groupe Rohde…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à des spécialistes IT et Tech, qui…
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…