Selon notre confrère ChannelPartner, la migration s’est étalée sur plusieurs mois depuis avril et concerne 2 To de données. Le but de cette migration est de permettre au grossiste de bénéficier de nombreux services Web, mais aussi de diminuer les temps de traitement des commandes et process internes. L’accès aux prix et à la disponibilité est également censé être facilité, ainsi que l’éventuelle future implémentation d’un système EDI. On notera cependant que la filiale française est la seule à ne pas être concernée par cette migration : son informatique est basée sur un système Unix qui, semble-t-il, donne toute satisfaction à ses utilisateurs. Toutes les autres filiales d’Actebis (Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède en plus de l’Allemagne) sont touchées par cette migration. Dans les prochains mois, le spécialiste en téléphonie NT Plus, société sœur d’Actebis, migrera quant à lui également vers SAP 6 afin de rapprocher ses process de ceux d’Actebis.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…