Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sur Solutions Demat 2008, Wacom fait la démonstration de sa solution de signature numérique

Le leader de la fabrication de tablettes à stylet, d’écrans interactifs à stylet et d’appareils dotés d’interfaces intuitives, présente donc pour la première fois en France, en partenariat avec Softpro, sa solution de signature numérique lors du salon Solution Demat 2008, jusqu’au 2 octobre 2008 (Hall Curie, Stand F41).

Après avoir remporté de nombreux marchés en Europe, notamment dans les domaines de la banque et de la téléphonie mobile, Wacom dit en effet souhaiter désormais s’attaquer au marché français !

En conséquence, le fabricant a spécialement conçu la tablette LCD Signature STU-500 dont la mission essentielle n’est pas le dessin ou le pilotage d’interfaces, mais la capture des signatures numériques.

Cette tablette se compose d’un stylet sans fil ni batterie et d’un écran compact réfléchissant LC de 5 pouces. Elle s’accompagne de SignDoc, solution logicielle de signature développée par Softpro. Ainsi, les utilisateurs de la STU-500, en signant sur la tablette, peuvent visualiser simultanément cette signature sur l’écran avec la sensation d’écrire sur du papier.

Peter Sommer, General Business Development Manager de Wacom Europe GmbH, explique : « Lorsque nous avons présenté notre solution, nous avons été submergés par les réactions favorables. En septembre 2007, à l’occasion du principal salon européen de gestion de contenu professionnel – le DMS -, une large enquête, menée auprès des visiteurs, a plébiscité le développement conjoint de Wacom et de Softpro en lui décernant un des prix pour son innovation

Pour les pros

La tablette STU-500 de Wacom a été conçue exclusivement pour des traitements professionnels requérant l’impression et la signature individuelles de documents. Elle permet de capturer des signatures authentiques pour des documents internes ou pour des transactions.

En outre, elle se présente sur les marchés français et européens en pleine vague d’économies et de green-IT, car elle supprime de facto l’obligation d’imprimer des documents, tout en assurant des traitements plus rapides et plus sûrs.

Ralph Maute, Product Manager de Softpro GmbH, ajoute : « Peu importe le standard choisi : la luminosité, le contraste ou la vitesse de l’affichage, le produit développé par Wacom répond à toutes les attentes. Venant du monde entier, nous recevons énormément de demandes de présentation de la tablette, que nous commercialisons sous le nom de « SignPad ». La tablette STU-500 est une nouvelle preuve de l’efficacité de notre partenariat et une étape majeure de nos succès futurs. »

La commercialisation de cette solution et son prix public devraient être connus dans les prochains jours…

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années