Selon Gartner, d’ici 2010, plus d’un employé sur deux issus d’un service marketing seront équipés d’un progiciel de marketing contre seulement un sur cinq aujourd’hui. Indiquant que dans cette profession qui fait face à un turnover moyen inférieur à deux ans, le R.O.I. s’avère plus que jamais crucial.
D’où l’investissement d’Aprimo, société américaine (siège à Indianapolis), auprès des professionnels du marketing à qui la société permet d’optimiser, via ses solutions EMM (Enterprise Marketing Management) en SOA et MRM (Marketing Ressources Management), leurs résultats avec un R.O.I. maîtrisé.
Et l’éditeur d’indiquer qu’il améliore aujourd’hui les performances de plus de 93 000 professionnels du marketing à travers le monde ! Notamment dans des grandes entreprises comme Bank of America, Electronic Arts, Honda, Norwich Union, Time Warner Cable-NY, TNT Express ISC, Warner Bros, etc.
Aprimo explique qu’elle leur a notamment permis de :
– réduire de 25% du temps de mise sur le marché des nouveaux produits.
– réduire les dépenses marketing de 3% à 10% grâce à la visibilité apportée sur l’ensemble des dépenses marketing globales redondant avec ensemble effectuées.
– d’augmenter les taux de réponses aux campagnes marketing de 2% à 10% en utilisant Aprimo EMM
Aprimo Enterprise, une solution 100% web.
L’une des solutions les plus en vues d’Aprimo s’appelle Aprimo Enterprise. C’est une solution accessible depuis n’importe quel poste de travail en se connectant à un portail ad hoc. Cette solution étant hébergée, elle ne nécessite aucun déploiement complexe, bien que le client puisse, s’il le souhaite, faire le choix de l’héberger à demeure. Aprimo Enterprise prétend répondre à tous les besoins dans l’entreprise si on se limite bien sûr aux rôles ou fonctions marketing, suite à un travail en profondeur de sondages et d’enquêtes menés auprès des utilisateurs potentiels.
Son point fort : sa modularité. Aprimo Enterprise se compose en effet de 6 modules couvrant chacun un champ d’expertise précis : plannings et budgets, gestion de la production et du workflow, gestion des ‘assets’ marketing, gestion de campagnes sur canaux multiples, gestion des ‘leads’ et pilotage des besoins spécifiques au B2B.
La modularité n’est pas un vain mot : chaque module est indépendant des autres. Ainsi chaque entreprise utilisatrice, et chaque service à l’intérieur de l’entreprise, peut à sa guise sélectionner le ou les modules qui lui sont vraiment nécessaires et suffisants.
Aprimo en quelques chiffres
– Création: 14 juillet 1998, date révolutionnaire s’il en est…
– Arrivée en France en 2007
– 400 employés dans le monde
– Présent sur 3 continents (Amérique du Nord, Europe et Océanie) et bureaux dans 6 pays
– 93000 utilisateurs professionnels du marketing sur solutions Aprimo
– Plus de 200 sociétés équipées
– Profil type de clientèle : entreprises du CAC 40
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