En dépit du ralentissement de l’activité économique, Accenture vient de vivre une année record. Le groupe américain a en effet enregistré un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars, au titre de son exercice 2007-08 clos fin août. Ce qui représente une hausse plus que spectaculaire de 36% par rapport à l’exercice précédent.
L’explication tient à la progression impressionnante de son activité (le CA a progressé de 19% à 23,39 milliards de dollars) pas contrebalancée par une baisse de ses marges. Rien qu’au quatrième trimestre de son exercice (de juin à août), Accenture a indiqué avoir dégagé un bénéfice net de 435 millions de dollars (+37%) !
En dépit des perspectives noires de l’économie mondiale à court terme, Accenture table pour son nouvel exercice sur un bénéfice par action compris entre 2,85 et 2,93 dollars (contre 2,65 dollars pour l’exercice clos).
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…