Le fabricant de produits réseau Netgear met la main sur CP Secure pour 14 millions de dollars en cash, auxquels s’ajouteront 3,5 millions supplémentaires à terme, sur réalisation d’objectifs. Cette acquisition permet à Netgear de se renforcer considérablement au niveau de la sécurité pour PME, un segment de marché sur lequel son offre était jusqu’à présent anémique.
En parallèle, le géant McAfee avale son concurrent Secure Computing, distribué en France par Abbakan et Miel, pour 413 millions de dollars, soit 5,75 dollars par action. Il est en revanche plus difficile d’analyser la pertinence de cette acquisition en termes d’offre. Tout juste peut-on imaginer qu’en disposant d’un portefeuille produit plus important, McAfee espère prendre plus facilement des parts de marché à son concurrent Symantec. Etant donné son montant, cette acquisition doit faire l’objet de l’accord des autorités antitrust avant d’être effective, d’ici la fin de l’année.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…