Le fabricant de produits réseau Netgear met la main sur CP Secure pour 14 millions de dollars en cash, auxquels s’ajouteront 3,5 millions supplémentaires à terme, sur réalisation d’objectifs. Cette acquisition permet à Netgear de se renforcer considérablement au niveau de la sécurité pour PME, un segment de marché sur lequel son offre était jusqu’à présent anémique.
En parallèle, le géant McAfee avale son concurrent Secure Computing, distribué en France par Abbakan et Miel, pour 413 millions de dollars, soit 5,75 dollars par action. Il est en revanche plus difficile d’analyser la pertinence de cette acquisition en termes d’offre. Tout juste peut-on imaginer qu’en disposant d’un portefeuille produit plus important, McAfee espère prendre plus facilement des parts de marché à son concurrent Symantec. Etant donné son montant, cette acquisition doit faire l’objet de l’accord des autorités antitrust avant d’être effective, d’ici la fin de l’année.
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…