Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Les nouveaux écrans couleurs HP restituent 1 milliards de couleurs !

Des rêves de couleurs… Le HP DreamColor LP2480zx est le premier écran haute définition à afficher les couleurs en 30 bits (soit une palette d’1 milliard de couleurs) à un prix somme toute raisonnable eu égard à ses qualités intrinsèques. Ecran LCD à rétro-éclairage LED, il est en effet proposé par le constructeur américain à un prix sensiblement moins élevé que la plupart des écrans haut de gamme de qualité studio.

L’écran HP DreamColor LP2480zx est le fruit d’une collaboration technologique étroite entre HP et le studio d’animation DreamWorks qu’on ne présente plus.
Offrant 64 fois plus de couleurs qu’un écran LCD classique, avec des rouges, des bleus et des verts visiblement plus profonds, des noirs quatre fois plus sombres et un point blanc programmable, il simplifie de plus le process de gestion des couleurs pour assurer leur constance depuis la création jusqu’à la production. N’oublions pas que la fidélité des couleurs constitue plus que jamais un besoin fondamental des professionnels de l’animation, des jeux, des films et vidéo, de la diffusion, du design de produits et des arts graphiques, ainsi que des photographes.

« HP dépasse la limite technologique qui empêchait la création d’aller plus loin » a déclaré Ed Leonard, Directeur Technique de DreamWorks Animation SKF. Il ajoute « L’écran DreamColor intègre un grand nombre d’avancées technologiques qui permettent de restituer pour la toute première fois des couleurs fidèles pendant tout le processus de production. »

Une touche permet d’accéder à sept préréglages (l’ensemble des gammes de couleurs standard) et une interface spéciale permet d’améliorer drastiquement la vision dans des conditions de travail nocturne.

« Jusqu’à présent, la fidélité et le contraste des couleurs étaient inaccessibles pour la plupart des créateurs de contenu numérique » souligne Charl Snyman, Vice-président et Directeur Général de la Division Systèmes Personnels Professionnels d’HP EMEA. Il ajoute : « L’écran DreamColor met la fidélité des couleurs à la portée des conteurs d’histoires du monde entier, les plus demandeurs parmi nos clients de performances technologiques. »

Le HP DreamColor LP2480zx intègre le moteur logiciel HP DreamColor qui gère l’affichage et permet d’obtenir un rendu fidèle, tandis que le kit de calibration HP/X-Rite permet un calibrage ultra précis.

Premier écran issu de « l’initiative DreamColor », collaboration technologique de plus de deux ans entre HP et DreamWorks Animation,  il est le maillon indispensable en complément des premières imprimantes fondées sur le DreamColor Engine (lancées en mars 2007).

L’écran HP DreamColor LP2480zx est disponible immédiatement, via les revendeurs HP sur les segments professionnels, au prix conseillé de 2 299 € HT.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

3 heures années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

17 heures années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

19 heures années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

19 heures années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

23 heures années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

1 jour années