Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

La vidéo surveillance sur IP, nouveau terrain de jeu pour les solutions CPL de Devolo

Le spécialiste allemand du Courant Porteur en Ligne (CPL) vient d’étend sa gamme de produits professionnels, en lui apportant un nouveau produit phare baptisé dLAN 200 AVpro host.

Livré dans un boitier métallique adapté à un usage professionnel, cet adaptateur réseau multifonctionnel se veut idéal pour raccorder efficacement et rapidement des caméras IP sur de longues distances, sans nécessité de tirer de nouveaux câbles via la réutilisation d’une ancienne installation coaxiale !

Cultivant son hybridisme, le dLAN 200AVpro host utilise en effet indifféremment les câbles électriques (CPL traditionnel),  les câbles coaxiaux (télévision) ou les paires téléphoniques inutilisées.

– En mode CPL traditionnel 200AV sur 220V, le dLAN 200AVpro host permet, par exemple,  de connecter une grappe de quatre caméras IP distantes de 50 à 150 mètres du réseau principal. Le Host possède une adresse IP propre et est administrable.
– Lorsque le mode coaxial est activé, le dLAN 200AVpro host peut se connecter à tout câble coaxial provenant par exemple d’une installation télé collective existante (Hôtels, Hôpitaux, Résidences, etc.) ou d’une ancienne installation CCTV analogique.  Dans ce cas, le le dLAN 200AVpro host peut injecter de l’IP sur les fréquences 2 à 28 Mhz jusqu’à 1500 mètres et ceci sans perturber la télévision ou les caméras analogiques. La connexion de plusieurs caméras IP sur plusieurs étages devient ainsi très facile : le coaxial est utilisé comme backbone haut débit à 200 Mbits/s et n’est pas limité aux 100 mètres du 100Base-T ou du POE.
–  Avec  un adaptateur pour paires torsadées vissé sur le port coaxial, le dLAN 200AVpro host permet de  créer des inter-réseaux à hauts débits de très longue portée et très économiques. De 150 à 300 mètres en paires téléphoniques et jusqu’à 700 mètres en STP (paires torsadées blindées) catégorie 5 ou 6. Dépassant largement la limite traditionnelle des 100 mètres réseaux, il  permet de créer un pont IP avec un bâtiment distant uniquement relié par le téléphone ou un interphone/Visiophone (stations service, ailes distantes, dépendances, etc.).

Sans compter que le dLAN 200AVpro host s’avère aussi adapté aux applications de télévision sur IP, VOD , ToIP et au Triple Play en général !

D’ores et déjà disponible à la vente, auprès du réseau de revendeurs de la marque, au prix public conseillé de 250 euro HT, le produit de Devolo bénéficie d’une livrée métallique, de pates de fixation, d’un switch 10/100 de niveau 3 (vlan), d’un connecteur F Vidéo incorporé et enfin il est fourni avec un cordon d’alimentation.

Pour accéder à la fiche technique et obtenir plus de renseignements, C’EST ICI QUE CA SE PASSE

Pour revoir le test que nous avions consacré au Devolo dLAN 200AVPro

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années