Les quatre individus auraient en effet détourné 315 millions (!) d’euros. L’enquête, commencée en 2003 et baptisée opération Euripe (du nom d’un détroit en Grèce), a conduit à l’arrestation et l’interrogation de 39 suspects, à la fouille de plus de 100 entreprises et domiciles au Royaume-Uni et en Espagne (dont Carphone Warehouse qui n’a pas été inculpé) et à la saisie de près de 400 disques durs et 500000 documents.
En tant que responsable principal de la fraude, Taher Majid a également été condamné à une interdiction de gestion de 10 ans. Abdul Koser et Quentin Reynolds sont quant à eux interdits de gestion pour 5 ans, tandis que Marcus Hughes purge déjà une peine de 12 ans pour trafic de drogue, à laquelle s’ajoutent donc ses 6 ans. Si on ne peut que se réjouir de ces condamnations, il faut tout de même déplorer que rien ne soit encore fait au niveau européen pour mettre définitivement fin à ce fléau, notamment en repensant de fond en comble le système de gestion de la TVA au niveau intra-communautaire. On est pas prêts d’en voir la fin, tant qu’à 150 mètres à vol d’oiseau de Bercy, dans le quartier Montgallet, la fraude continue de faire fureur sans que les autorités ne mettent le hola…
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…