Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Avec Le Host Module gratuit de TeamViewer, l’ubiquité n’est pas un mot en l’air

Le Host Module gratuit de TeamViewer

La firme et l’outil sont allemands. TeamViewer GmbH revendique la place de leader international dans les solutions de communication et de collaboration en ligne. Elle vient d’annoncer la disponibilité de sa solution Host Module. Une solution qui permet de prendre en main un ordinateur distant sans qu’une personne n’ait besoin d’être assise devant ! Tout cela bien sûr dans les règles de l’art, avec un système évolué de permissions. N’entre pas qui veut…

En général, et ce host module ne déroge pas à la règle, les solutions TeamViewer fonctionnent via Internet en créant une connexion sécurisée entre deux ordinateurs situés n’importe où dans le monde. Un numéro identifiant et un mot de passe définis lors du téléchargement de la version gratuite du Host Module permettent d’accéder à l’ordinateur hôte. Ensuite une connexion unique est établie et fonctionne en permanence en arrière-plan de l’ordinateur hôte. Pour accéder à l’ordinateur distant, les utilisateurs doivent simplement entrer le numéro identifiant et le mot de passe de celui-ci.

On peut même redémarrer l’ordinateur distant pour, par exemple, installer et de mettre à jour des logiciels et des serveurs sans perte de connexion. Côté sécurités, les solutions TeamViewer sont codées grâce au cryptage de sessions AES-256 et à l’échange de clés public/privé RSA, ce qui crée un système empêchant le déchiffrage de données même en transit. Les utilisateurs sont protégés des attaques et TeamViewer allonge exponentiellement le temps de latence entre les tentatives de connexions échouées.

« Notre Host Module TeamViewer a été conçu pour chaque individu », déclare Dr. Tilo Rossmanith, Fondateur et Directeur de TeamViewer GmbH. « Qu’ils soient des professionnels travaillant à leur domicile souhaitant accéder à leur ordinateur de bureau ou des experts informatiques contrôlant des serveurs à distance, tous peuvent utiliser en toute confiance cette solution pratique et fiable comportant un bon nombre d’applications. » conclut-il.

Tous les logiciels TeamViewer intègrent une multi plateforme d’assistance à distance et sont opérationnels sous les systèmes d’exploitation Mac et PC. Le Host module et les autres modules de TeamViewer sont disponibles immédiatement et peuvent être téléchargés depuis le site de l’éditeur www.teamviewer.com.

En complément de cette version gratuite, trois options de licences sont disponibles pour l’utilisation professionnelle, permettant aux entreprises de choisir le logiciel qui correspond le mieux à leurs besoins.

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années