Le 25 juin dernier TeamViewer annonçait qu’il avait franchi allègrement la barre symbolique des 10 millions d’installations dans le monde. Commentaire de Tilo Rossmanith, Fondateur et DG de TeamViever : « Le nombre d’installations montre que TeamViewer est toujours sélectionnés pour les utilisations à domicile et au travail. Nous avons créé TeamViewer pour faciliter le partage d’information à distance. Avec plus de 10 millions d’installations, nous sommes ravis de constater que notre solution fait l’unanimité. »
Channel Insider France TeamViewer propose la prise de contrôle à distance de PC et de MAC, cela a-t-il encore un sens aujourd’hui, à l’époque du VPN et de la virtualisation ?
Tilo Rossmanith Tout à fait, cela a toujours du sens aujourd’hui ! L’objectif principal de TeamViewer est de proposer une solution de contrôle à distance qui fonctionne sans aucune installation particulière. L’utilisateur n’a donc pas besoin de VPN, etc pour utiliser TeamViewer. Une des principales applications de TeamViewer est l’assistance à distance : une entreprise fait appel à un prestataire pour assurer l’assistance technique des postes de travail - ces prestataires n’ont généralement pas de VPN.
Quels métiers ciblez-vous particulièrement ?
Etant donné que la fonction d’assistance à distance est l’application la plus utilisée, nous ciblons principalement les administrateurs système et les équipes techniques. L’accès d’un bureau à distance et/ou à un serveur est aussi important. De chez lui, un utilisateur peut accéder à son poste de travail professionnel.
Pourquoi travaillez-vous exclusivement « en direct » via téléchargement sur le Web ? N’envisagez-vous pas de vous appuyer sur des partenaires et revendeurs à valeur ajoutée ?
Nous avons donc décidé d’adopter une stratégie de distribution virtuelle du fait de la « grande affinité avec ce média » : TeamViewer est une solution en ligne qui fonctionne via et sur Internet. Nous n’envisageons pas pour l’instant de nous appuyer sur des revendeurs. Toutefois, beaucoup d’entre eux utilisent TeamViewer pour leur propre besoin parce qu’ils sont pour la plupart dans le service informatique. TeamViewer leur permet alors d’assurer la maintenance de leurs clients à distance.
Dans quelle direction peut encore évoluer votre solution ?
Nous comptons bien gagner encore des parts de marché sur ce secteur. Plus de 15 millions d’installations ont été recensées et nous sommes un des leaders mondiaux dans les solutions de partage de bureau à distance. Nous ciblerons aussi les nouveaux utilisateurs avec des applications différentes et de nouvelles plateformes.
4 questions au Dr Tilo Rosmanith, Fondateur et CEO de TeamViewer GmbH
Channel Insider France TeamViewer propose la prise de contrôle à distance de PC et de MAC, cela a-t-il encore un sens aujourd’hui, à l’époque du VPN et de la virtualisation ?
Tilo Rossmanith Tout à fait, cela a toujours du sens aujourd’hui ! L’objectif principal de TeamViewer est de proposer une solution de contrôle à distance qui fonctionne sans aucune installation particulière. L’utilisateur n’a donc pas besoin de VPN, etc pour utiliser TeamViewer. Une des principales applications de TeamViewer est l’assistance à distance : une entreprise fait appel à un prestataire pour assurer l’assistance technique des postes de travail – ces prestataires n’ont généralement pas de VPN.
Quels métiers ciblez-vous particulièrement ?
Etant donné que la fonction d’assistance à distance est l’application la plus utilisée, nous ciblons principalement les administrateurs système et les équipes techniques. L’accès d’un bureau à distance et/ou à un serveur est aussi important. De chez lui, un utilisateur peut accéder à son poste de travail professionnel.
Pourquoi travaillez-vous exclusivement « en direct » via téléchargement sur le Web ? N’envisagez-vous pas de vous appuyer sur des partenaires et revendeurs à valeur ajoutée ?
Nous avons donc décidé d’adopter une stratégie de distribution virtuelle du fait de la « grande affinité avec ce média » : TeamViewer est une solution en ligne qui fonctionne via et sur Internet. Nous n’envisageons pas pour l’instant de nous appuyer sur des revendeurs. Toutefois, beaucoup d’entre eux utilisent TeamViewer pour leur propre besoin parce qu’ils sont pour la plupart dans le service informatique. TeamViewer leur permet alors d’assurer la maintenance de leurs clients à distance.
Dans quelle direction peut encore évoluer votre solution ?
Nous comptons bien gagner encore des parts de marché sur ce secteur. Plus de 15 millions d’installations ont été recensées et nous sommes un des leaders mondiaux dans les solutions de partage de bureau à distance. Nous ciblerons aussi les nouveaux utilisateurs avec des applications différentes et de nouvelles plateformes.
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