Cette option s’inscrit dans une stratégie à 5 ans, visant à développer l’écosystème partenaire de SAP au niveau du leadership du marché. Evidemment, cette stratégie ne s’appuierait pas sur des grossistes généralistes mais sur des VAD. « Pour l’heure, le succès d’une stratégie two-tier s’appuie essentiellement sur mon intuition », avoue Patricia Hume, Senior Vice President SME Channel chez SAP. Avant de généraliser une telle stratégie, Patricia Hume prévoit de mener des opérations test sur des marchés limités, avec des partenaires minutieusement choisis. Outre Rhin déjà, Microsoft passe ainsi depuis quelques mois par Actebis-Peacock pour commercialiser MS Dynamics Entrepreneur Solution. Nul doute que le succès de Microsoft, qu’on ne pourra mesurer que d’ici quelque temps, contribuerait grandement à conforter la position de Patricia Hume et à aider SAP à sauter le pas…
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…