L’année 2007 (et le début 2008) aura été une annus horibilis pour Selexium. Résultat : le tribunal de commerce a prononcé en mars 2008 sa liquidation judiciaire. Passé tout prêt de la disparition pure et simple, c’est avec l’esprit revanchard du Phénix renaissant de ses cendres que Selexium, devenu en mai la propriété du grossiste de Reims NSP Informatique, est reparti la fleur au fusil…
Le réseau de cinq boutiques implantées à Toulouse, Anglet, Portet-sur-Garonne, Montauban et Perpignan, devrait même être rejoint d’ici quelques mois par deux nouvelles boutiques en Aquitaine (Bordeaux) et dans le Languedoc-Roussillon (Montpellier).
Selon Marc Cafiero, fondateur et dirigeant de Selexium, qui s’est confié à la presse régionale, NSP Informatique, qui fédère déjà un réseau de huit boutiques sur Reims et ses environs, devrait permettre à l’enseigne toulousaine de renforcer sa vocation d’acteur régional. « Nous souhaitons en particulier développer nos services de proximité auprès de la clientèle professionnelle, qui représente aujourd’hui 19 % du chiffre d’affaires de Selexium ; l’objectif étant à terme d’atteindre le ratio de 50 %. », a expliqué Marc Cafiero, qui indique aussi que Selexium doit renforcer son activité d’assemblage et positionner la firme comme un semi-grossiste. Une implantation à Reims devrait ouvrir à cette fin au cours de l’automne.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…