Il va désormais falloir se méfier de commandes venant d’Angleterre. Selon notre confrère allemand Channel Partner, de telles arnaques reviennent sur le devant de la scène outre Rhin, et il est peut être judicieux de les signaler au cas où le territoire français deviendrait une nouvelle cible.
La méthode est proche de l’arnaque ivoirienne : les produits doivent être envoyés à une adresse à Londres. Les produits sont payés par chèque ou lettre de créance falsifiés. Le temps que la banque fasse le rapprochement et refuse le payement, les produits se sont bien évidemment envolés.
Les moyens de repérer les fraudeurs sont multiples : commande relativement importante (plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d’euros), aucune négociation au niveau du prix, livraison rapide exigée, numéro de téléphone utilisé correspondant à un mobile (au Royaume Uni, un numéro qui commence par +44 7xx), adresse électronique anonyme (chez Hotmail ou autre fournisseur) et donc un payement par chèque ou lettre de créance.
En cas de doute, il ne faut hésiter à refuser la commande et à signaler la tentative à la police…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…
Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…
La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…