Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

IGEL Technology signe un accord de distribution avec A2L

IGEL Technology, troisième fabricant mondial de clients légers grâce à sa gamme orientée virtualisation Universal Desktop, vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec A2L. Ce grossiste, qui dispose d’une dizaine d’années d’expérience en matière de clients légers, devient de ce fait le premier distributeur du « hérisson » sur le marché français.
Via A2L, les revendeurs et intégrateurs systèmes peuvent désormais accéder à l’ensemble de la gamme IGEL, qui compte une vingtaine de modèles Universal Desktop différents, ainsi au puissant logiciel maison d’administration à distance du marché.

Pour Stefan Wiegel, Channel Manager EMEA d’IGEL, « A2L est un distributeur expérimenté dans les domaines des clients légers, de l’informatique orientée serveur et de la virtualisation. La France est l’un des marchés européens les plus importants pour les clients légers. Grâce à A2L, nous pourrons nous développer dans l’Hexagone avec autant de succès que dans les autres pays européens. Les clients finaux et nos partenaires distributeurs profiteront de solutions clients légers abouties et d’un excellent rapport qualité-prix ».

Pour sa part, Jean-Jacques Grabowski, le gérant d’A2L explique : « Le partenariat avec IGEL permet de compléter parfaitement notre offre en matière de clients légers. Spécialiste de ce marché, A2L distribue des terminaux d’autres marques. IGEL est le levier permettant de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients. Dès la fin du mois de septembre, IGEL et A2L organiseront des sessions de formation, afin de mettre en place un réseau de revendeurs agréées IGEL pour la France. »

La gamme d’IGEL Technology comprend des modèles de bureau classiques, des cartes de mise à niveau pour PC, des postes à écran LCD 19″ intégré et des postes à quatre écrans. Le concept Universal Desktop d’IGEL procure des avantages supplémentaires aux administrateurs informatiques et aux utilisateurs. Les entreprises ne sont en effet pas contraintes d’héberger la totalité des applications sur le poste virtuel et de le distribuer via un protocole unique.

Autre point fort d’IGEL : son logiciel d’administration à distance, Remote Management Suite, qui est fourni gratuitement avec chaque modèle Universal Desktop et permet au terminal de se connecter automatiquement à son infrastructure pour être géré à distance via une liaison WAN, le tout sans aucune programmation et avec un impact minimal sur le réseau. Le poste de travail peut ainsi être livré « clés en main » à l’utilisateur et mis en service en l’espace de cinq minutes par simple connexion de la prise électrique, du réseau, du moniteur, de la souris et du clavier. Tout le reste est automatique.

De plus amples informations sur le site d’A2L : www.a2l.fr

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années