En référençant Tandberg, le grossiste ETC va, dès cette rentrée, distribuer l’ensemble de la gamme visiophonie du dit Tandberg, qui travaillait jusqu’ici directement avec ses partenaires revendeurs (il continuera du reste de le faire avec une dizaine de grands intégrateurs).
Il crée pour l’occasion une unité dédiée qui va se composer au départ d’un commercial et de deux technico-commerciaux.
Le fabricant ayant exprimé au printemps son intention de sélectionner un grossiste pour adresser le marché des PME-PMI, il a donc opté pour ETC… Une bonne nouvelle pour ce dernier, car elle correspond idéalement avec la volonté du grossiste d’agrandir son catalogue par le développement de solutions à forte valeur ajoutée.
Commentaire du PDG d’ETC, René-Luc Caillaud : « Ce sont des produits sur lesquels les revendeurs peuvent vendre du service et dégager 20% à 30% de marge. » Il ajoute : « Notre objectif est de réaliser 10% de notre activité « valeur » sur la visiophonie d’ici deux à trois ans ».
ETC espère recruter une trentaine de revendeurs spécialisés dans la visiophonie dans les prochains mois. Tous bénéficieront d’une certification.
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…