Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le nouveau système de stockage unifié d’EMC s’appelle le Celerra NX4

EMC, leader mondial des solutions d’infrastructures d’information, vient de dévoiler l’EMC Celerra NX4. Ce système est présenté comme le nouveau point d’entrée de la famille de systèmes de stockage unifié EMC Celerra. Il présente l’avantage évident de disposer d’une conception flexible qui lui permet d’être déployé en environnements NAS, SAN, Fibre Channel ou iSCSI, avec à l’appui un certain nombre de fonctionnalités avancées sans coût supplémentaire. Ce qui fait dire à EMC que le Celerra NX4 est « la plus économique des plates-formes de stockage unifié d’entrée de gamme actuellement disponible sur le marché ».

Les PME dans le cœur de la cible

Le Celerra NX4 se veut idéal pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les bureaux distants désireux de consolider leur stockage et leurs serveurs de fichiers distribués sur une plate-forme unique et simple à utiliser au quotidien.

La présence du logiciel Celerra Startup Assistant fait que le Celerra NX4 peut être installé et configuré en un tournemain. Basé sur le Web et centralisé, le logiciel Celerra Manager rend lui l’administration du système très intuitive, à grand renfort d’assistants très simples à utiliser et via une gestion automatique des volumes. De quoi provisionner un système de fichiers en quatre clics côté administrateurs.

Le logiciel Celerra SnapSure offre pour sa part une protection de données instantanée tout en consommant le minimum d’espace de stockage. En lecture seule ou en lecture-écriture, il effectue des copies logiques des données utilisables par la suite en cas de besoin de restauration des données et autres sauvegardes en ligne.

Le Celerra NX4 s’avère compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft, Unix, Linux et VMware ESX Server ainsi que de nombreuses applications – incluant Microsoft Exchange, SQL Server, Oracle, VMware Virtual Desktop Infrastructure et VMware Site Recovery Manager – pour lesquelles EMC fournit des architectures de référence permettant d’accélérer les déploiements.

Offrant jusqu’à 60 téraoctets de capacité et pouvant contenir jusqu’à 60 disques SATA haute capacité et/ou disques SAS haute-performance, il permet d’identifier divers niveaux de stockage sur des critères de disponibilité, de coût et d’efficacité énergétique.

A noter enfin la présence du logiciel de réplication locale et distante EMC Celerra Replicator grâce auquel les données critiques peuvent être automatiquement répliquées sur un ou plusieurs sites secondaires de façon à assurer une protection de données et une continuité d’activité transparentes.

« Avec près de 90 sites affiliés dans le monde, nous avons besoin d’une plate-forme fiable et facile à utiliser pour les opérations de stockage des bureaux distants », explique Chuck Wiggins, Responsable des opérations chez Guardian Industries Corp. « Le Celerra NX4 offre une gestion simplifiée, qui ne met pas de pression supplémentaire sur notre personnel informatique, ainsi que la fiabilité et la souplesse de réplication dont nous avons besoin pour assurer une disponibilité de données maximale. »

Le Celerra NX4 est distribué par les partenaires d’EMC partout dans le monde et vient compléter les systèmes de stockage unifié de plus grande capacité (le Celerra NS20 et le Celerra NS40 qu’ils revendent déjà). « Le Celerra NX4 nous permet de répondre aux besoins de stockage unifié des PME et des implantations distantes en offrant une plate-forme flexible et simple à utiliser. Ce système nous donne la possibilité d’étendre nos services à valeur ajoutée à cet important segment de clientèle », commente John Palley, Directeur général d’ISC. « Avec le Celerra NX4, nous pouvons proposer une solution rapidement opérationnelle grâce à une installation simplifiée, ce qui contribue à renforcer nos relations avec tous les clients qui comptent sur nous pour une assistance en temps voulu. »

Le Celerra NX4 est disponible partout dans le monde chez EMC ainsi que chez ses partenaires membres des programmes Velocity et Velocity Authorized Services Network.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années