» De nos jours, on constate une demande croissante d’accès à un contenu plus riche et détaillé sur les compétitions sportives au fur et à mesure qu’elles se déroulent « , a déclaré Jacques Rogge, Président du Comité International Olympique. » Grâce à l’infrastructure informatique conçue, mise en oeuvre et opérée par Atos Origin pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008, les résultats des compétitions ont été vus et lus par davantage de personnes que jamais auparavant, et sur plus de canaux (Internet, téléphone mobile et télévision). Atos Origin, notre partenaire de longue date, est le cerveau derrière les opérations des Jeux Olympiques, assurant constamment les prestations attendues, dans les délais, et le budget imparti. «
Un accès accru aux résultats des compétitions olympiques en temps réel à travers le monde
Afin de continuer à développer et améliorer les informations sur les compétitions mises à disposition aux téléspectateurs du monde entier, Atos Origin a développé un nouveau service dans le cadre des Jeux Olympiques de Beijing 2008 : le Système d’Information des Commentateurs à distance. Celui-ci permet aux commentateurs d’accéder en une fraction de seconde aux résultats des compétitions depuis les studios de leur pays d’origine, par le biais d’ordinateurs à écran tactile. Le système fournit également des informations générales sur les athlètes et les sports, qui permettent d’étoffer les commentaires.
S’exprimant sur ce nouveau service, Craig Lau, Vice Président de l’Informatique de NBC, a déclaré : » Le service du Système d’Information des Commentateurs à distance assuré par Atos Origin s’est avéré tout simplement exceptionnel. Le système a été mis en oeuvre et exploité sans faille. Pour la première fois, les producteurs et les commentateurs de NBC basés à New York pouvaient accéder en temps réel à des données actualisées sur les résultats, tout comme nos équipes à Pékin. NBC a ainsi pu travailler avec une efficacité accrue, sans compter les réelles économies financières qui ont pu être réalisées en réduisant le personnel de production à Pékin. «