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Actualités: ENTREPRISE

Jean Marc Satta, Directeur Général d’Aragon-eRH : « Nous sommes ouverts aux partenariats »

Channel Insider France Bonjour Monsieur Satta. Pouvez-vous nous présenter Aragon-eRH ?

Jean-Marc Satta Aragon-eRH est une société française, et Jeune Entreprise Innovante créée en 2006 par des professionnels des ressources humaines. Je suis un ex. d’Accenture, dans le secteur des High Tech, j’ai dirigé et restructuré pas mal d’entreprises dans le secteur des hautes technologies, et je me suis aperçu qu’il n’y avait pas grand chose d’assez rapidement opérationnel pour accompagner la conduite du changement au niveau RH dans les entreprises.

J’ai donc rédigé moi-même un brevet sur l’optimisation des évaluations et de la gestion de la compétence et de la formation…à travers différentes technologies, algorithmes mathématiques que nous utilisons dans notre application.

Aragon-eRH est un éditeur d’ERP de gestion des Ressources Humaines. Nous proposons un logiciel global composé de 10 modules à ce jour, avec quelques nouveautés prévues pour la rentrée.
Ces modules vont de la gestion administrative des collaborateurs, à celle de reporting, en passant par la gestion des temps de congés et la GPEC.

Aragon-eRH répond aux besoins des sociétés de toutes tailles, en particulier pour les PME/PMI. Elles n’ont généralement pas les ressources économiques suffisantes pour disposer de toutes les expertises en interne (responsable de projets RH, responsable du recrutement, responsable de formation, etc.). Elles doivent cependant s’assurer que la gestion et le développement de leurs ressources humaines sont bien conformes à la législation du travail.
L’enjeu est plus complexe pour les PME des secteurs technologiques, car elles doivent répondre aux défis supplémentaires : attirer, motiver, retenir, et faire évoluer les talents. La concurrence est rude, et la mobilité est souvent la voie la plus courte pour progresser. Aragon-eRH donne aux PME-PMI les moyens d’avoir une DRH intégrée.

Quel est l’intérêt de votre solution ?

En termes de plus-value, il y a trois grandes dimensions dans notre solution et nous avons eu un raisonnement de solution tout en un.

La première dimension est celle d’un outil intégré de type ERP en mode SaaS qui se déploie en très peu de temps, deux semaines suffisent pour son installation.

La seconde repose sur son contenu. Nous livrons un référentiel de compétences et des profils de poste en standard, 68 métiers et à peu près 200 compétences référencées, c’est là qu’il y a une vraie plus-value. Cela évite à l’entreprise de réinventer le monde, et nous allons jusqu’à fournir des exemples de courriers types intégrés à l’applicatif.

La troisième dimension est liée à l’ergonomie. Nous avons réussi grâce aux nouvelles technologies à simplifier les ressources humaines pour l’utilisateur. Pour arriver à optimiser le lien entre les évaluations des collaborateurs, la formation et un référentiel de compétences, nous avons dû développer des technologies, des algorithmes mathématiques assez compliqués. Donc, autant l’ergonomie applicative est très facile d’utilisation, et n’importe quel utilisateur pourra s’y retrouver facilement, autant les modèles techniques et mathématiques développés derrière sont très complexes.

Quel est le mode de commercialisation de votre solution ?

Le logiciel est commercialisé via des distributeurs qui ont soit un profil à connotation conseil en ressources humaines (outsourcing ressources humaines), soit des intégrateurs, au cas où il y aurait un besoin d’interfacer cela avec un logiciel de paie ou avec le logiciel de finance des entreprises. Et pour tout ce qui est reporting aussi, si l’entreprise a besoin de reporting RH spécifique, il faudra le développer sur mesure.

Quel type de partenaires recherchez-vous ? (au niveau régional et national)

Nous recherchons des professionnels qui connaissent les ressources humaines et qui sont implantés dans les PME/ PMI de 200 à 2000 personnes. Ou bien des partenaires disposant d’un profil d’entrepreneur, et ayant compris l’intérêt des ressources humaines dans la gestion de l’entreprise, d’où notre critère de l’utilisation en interne pour nos partenaires actuels et futurs.
Nous recherchons simplement des partenaires ayant une taille minimum, mais si d’aventure quelqu’un doté d’un background professionnel, et montrant ses engagements nous contacte, pourquoi pas !

Quelles sont les perspectives d’ici trois mois ?

Nous souhaitons continuer notre recherche de partenaires en France et à l’international. Nous sommes assez confiants, puisque nous avons signé par exemple des accords de partenariat de distribution avec De Pradel, une société basée en Haute-Savoie. Sur la France, nous espérons signer un contrat supplémentaire d’ici à septembre.
A l’international, nous avons signé un partenariat en Afrique de l’ouest, et nous sommes en train d’identifier un partenaire sur les pays du Maghreb. Nous devons également signer avec un distributeur en Asie, et disposons de contacts en Angleterre et au Luxembourg.

Monsieur Satta, je vous remercie

Gérard Clech

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