Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Chez SFR, le Samsung Player Addict 16 Go à 199 euros !

Un sacré concurrent de plus pour les iPhone dans la famille des smartphones « de luxe » avec écran tactile, après les HTC Diamond. C’est un Samsung. Il est très fin : seulement 12,5 mm d’épaisseur. Son petit nom est « Player Addict » et son fonctionnement repose sur Windows Mobile 6.1 à qui il offre un écran WQVGA (240 x 400 pixels) d’une taille de 3,2 pouces et un emplacement pour utiliser un trackpoint dans le but de manipuler une sorte de souris virtuelle.

Doté d’une puce GPS et d’un capteur photo de 5 megapixels avec auto-focus, il a tout pour grignoter l’empire de l’iPhone, même si celui-ci bénéficie presque naturellement de l’aura et de la puissance de feu marketing d’Apple et d’Orange.

Intégrant, comme le smartphone d’Apple, une capacité mémoire de 8 ou 16 Go, il a l’insigne avantage de pouvoir embarquer encore plus de mémoire via l’adjonction d’une carte mémoire de type Micro SD compatible haute capacité (jusqu’à 16 Go supplémentaires). Un gros plus par rapport aux iPhone de dernière génération qui restent eux « scotchés » à 8 ou 16 Go…

Pour le reste, c’est un quasi-sans faute : quadribande GSM, GPRS, EDGE et HSDPA, accéléromètre pour faire automatiquement basculer son interface du mode portrait au mode paysage (et vice-versa), Wi-Fi, Bluetooth A2DP, tuner FM avec RDS, et présence d’une prise USB (pas encore en version 3, ne rêvons pas…).

On retrouvera ce SPA (rien à voir avec l’association de protection des animaux, il s’agit de la contraction de Samsung Player Addict) exclusivement au départ chez SFR. Mais à un tarif plus qu’intéressant : 199 euros pour la version 16 Go (sans abonnement, il coûte tout de même 599 euros et aucune promotion n’est pour l’heure indiquée en ce qui concerne la version 8 Go).

Bien entendu, pour ce prix, il faudra accepter de souscrire un abonnement « Illimythics 3G+ » de 3 heures par mois, avec engagement de 12 ou 24 mois. Si on se « contente » d’un abonnement « Illimythics » de 2 heures ou d’un forfait « Essentiel » classique, le prix du beau joujou s’affiche alors à 229 euros.

A noter que pour faire passer un peu la pillule, et pendant deux mois seulement, SFR offre en outre les options « Musique Live » et « GPS + Mail ».

Plus d’infos ici…

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 heure années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années