Ce sont d’abord « les réalisations exceptionnelles » de Connect Data et de R’Lan qui sont mises en avant par la firme. Ils ont littéralement explosé leurs objectifs 2007, ce qui leur a valu d’être sacrés « Platinium Distributeurs ».
Leur croissance à trois chiffres, supérieure à 200 %, de leur chiffre d’affaires Alvarion les réconfortent dans leur choix, d’autant que, selon Alvarion, ils « continuent sur leur lancée et l’année 2008 promet d’être d’aussi bonne facture ».
Du 26 février au 19 mars 2008, il y eut aussi les « Journées Interactives » avec Sony dans sept capitales régionales (Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Rennes et Paris). Un Tour de France de la vidéosurveillance couronné de succès, selon le fabricant.
Puis, de mars à fin juin, ont eu lieu les « Rencontres Azenn 2008 » dans dix villes de France (Paris Nord, Lille, Bordeaux, Marseille, Rouen, Toulouse, Strasbourg, Paris Sud, Nantes, Lyon). A cette occasion, les partenaires locaux du distributeur ont été mis dans la lumière ainsi que ses fournisseurs, parmi lesquels – bien entendu – Alvarion et ses solutions haut débit sans fil. A chaque étape, les organisateurs ont rencontré une soixantaine de sociétés et de collectivités.
Pour clore le 1er semestre 2008, Net-Thelle a organisé le 26 juin dernier une journée « Portes Ouvertes » destinée aux Collectivités Locales de la région de Beauvais. Journée au cours de laquelle furent notamment présentées les solutions Alvarion.
Au second semestre
Au cours du second semestre, le rythme sera du même tonneau. Alvarion et ses partenaires vont participer au Salon ODébit 2008 (du 23 au 25 septembre) ainsi qu’à Expoprotection (du 4 au 7 novembre). Last, but not least, la Channel Academy Alvarion va être organisée le 17 septembre prochain aux Pyramides de Port Marly. Cette journée dédiée aux partenaires Alvarion ou en passe de le devenir se tiendra dans le Centre de Convention pour une journée d’information et de formation, vouée au développement d’affaires grâce aux technologies sans fil.
Cette année, les applications destinées aux Collectivités seront particulièrement mises à l’honneur, et parmi elles, la vidéosurveillance. Un espace exposition sera mis à la disposition des partenaires intéressés qui auront la possibilité de présenter d’autres marques à leur catalogue, complémentaires des solutions Alvarion. Plusieurs constructeurs ont déjà confirmé leur présence avec notamment Sony, Axis, Mobotix, Genetec pour la vidéosurveillance et MRV pour les collectivités locales. De nouveaux partenaires industriels, comme Vector –éditeur de logiciels de gestion de fréquences- et Andrexen –constructeur de solutions de téléphonie sur IP- se sont également joints à la Channe Academy. Ils exposeront leurs solutions et présenteront des cas pratiques qui permettront aux participants de comprendre comment utiliser des produits complémentaires aux équipements Alvarion pour bâtir des solutions sans fil haut débit à même de satisfaire les besoins particuliers de leurs clients.
Le message d’Alvarion à ses partenaires : « Je vous aime »
Et Alvarion de faire une ode à ses revendeurs et partenaires dont il loue le dynamisme. Le fabricant dit qu’il s’efforce de leur apporter toute l’aide dont ils ont besoin, via le programme partenaires international lancé en 2006 et décliné localement. Un programme grâce auquel les partenaires d’Alvarion bénéficient de l’information commerciale et technique nécessaire à la réalisation de leurs offres, ainsi que de formations et d’un ensemble de livres blancs. Il permet aussi la réalisation d’actions de promotion communes.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…