Alors que les rumeurs d’une séparation d’avec Fujitsu vont toujours bon train, bien que rien ne soit venu pour l’heure les corroborer, Siemens fait ses emplettes sur un tout autre terrain. C’est sa division industrielle qui est cette fois concernée, avec l’annonce du rachat de la SSII Innotec GmbH (également allemande, comme son nom l’indique).
L’idée sous-jacente de Siemens est de renforcer sa branche Industry Automation (automatisation industrielle). Et justement Innotec GmbH est un fournisseur de services et de logiciels polarisé sur l’automatisation des procédés dans l’industrie.
La transaction, dont le montant n’a pas été précisé, est comme il se doit soumise à l’accord des autorités anti-trust pour être finalisée. Ce rachat est le deuxième du genre, après l’acquisition en 2007 du géant américain UGS Corp pour 3,5 milliards de dollars.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…