(Source icono: Intel)
Les deux géants annoncent une coopération afin de créer des applications Internet accessibles sur un téléviseur
Par Olivier Robillart (Silicon.fr)
Yahoo et Intel cherchent à développer un « Widget Channel » (chaîne d’applications web), qui devrait permettre au téléspectateur d’interagir avec une série de petites applications permettant de compléter les programmes télévisés.
Ces applications (widgets) apparaîtraient dans un coin de l’écrans des téléviseurs, sous la forme d’une fenêtre incrustée dans l’image. Yahoo et Intel nous promettent d’envoyer des e-mails, d’utiliser une messagerie instantanée, de regarder des vidéos ou encore de suivre les cours de bourse, les résultats sportifs, la météo ou encore les fils d’actualité.
Ce « widget channel » devrait fonctionner avec la dernière génération de puces Intel destinée aux appareils grand public avec une image haute définition, un son de haute qualité et des graphismes en trois dimensions.
Les téléspectateurs devraient pouvoir choisir entre plusieurs centaines voire milliers d’applications. Des groupes d’électronique tel que Samsung Electronics et Toshiba ou des chaînes comme CBS, NBC et MTV comptent ainsi lancer leurs propres ‘widgets’.
A vos télécommandes…
La virtualisation s’est imposée depuis longtemps comme un socle de la consolidation et de l’optimisation…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…
La gestion des identités est aujourd’hui l’un des piliers essentiels de la cybersécurité, alors que…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
Le constructeur Vertiv annonce une mise à jour de sa solution SmartAisle, une architecture modulaire…