Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Dragon Naturally Speaking 10 gagne en précision et en convivialité

Il a depuis longtemps voix au chapitre sur le marché de la reconnaissance vocale. Dragon NaturallySpeaking, toujours édité par Nuance, déboule sur le marché en version 10.

Il ne s’agit pas d’une mise à jour « esthétique ». La nouvelle version franchit un grand pas en direction du pilotage intégral de l’ordinateur à la voix. Il gagne aussi en facilité d’utilisation, en convivialité et offre, plus que jamais, une foultitude de fonctions qui iront droit au cœur de nombreux publics, des particuliers pour qui le clavier est anxiogène au médecin, en passant par l’avocat ou le commercial préférant enregistrer ses rapports sur un magnétophone numérique qu’en tapant frénétiquement sur un clavier.

Aphones et muets s’abstenir…

Qu’il s’agisse de taper un texte dans Microsoft Word, d’envoyer un email à l’autre bout du monde, de lancer une recherche sur la toile ou de commander à la voix plusieurs applications simultanément (via des raccourcis vocaux), DNS (et oui, c’est le diminutif logique de Dragon Naturally Speaking) se montre bigrement efficace. L’éditeur évoque même la capacité du logiciel à écrire 160 mots à la minute avec un taux de précision de 99% !

Comme avec les précédentes éditions, Dragon Naturally Speaking 10 est décliné en plusieurs versions. Il y en a cinq en tout, de l’édition standard proposée à 99 euros, à l’édition Preferred dédiée aux travailleurs indépendants et tarifée 199 euros, en passant par la version Preferred Mobile qui voit le logiciel être accompagné par un enregistreur numérique Philips pour la modique somme de 299 euros.

Les deux dernières versions ont pour nom Preferred Wireless et Professional. La première est livrée avec une oreillette sans fil Plantronics ainsi qu’un adaptateur Bluetooth pour 299 euros. L’édition Professional est la plus complète et intègre de nombreux dictionnaires verticaux pour les entreprises et toutes les professions libérales. Sans doute distribuée par des VARs, en plus de la distribution traditionnelle, cette édition ultra-complète est proposée à 956 euros.

Une superbe démonstration est disponible ICI

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années