Gemalto étonne : son bénéfice net a plus que doublé au premier semestre 2008. Il s’élève à 63 millions d’euros, alors que les experts (qui se trompent souvent, il est vrai) tablaient sur 45 millions. Sans surprise, la bourse a applaudit des deux mains : l’action montait de plus de 6% ce jeudi à la mi-journée.
Le chiffre d’affaires a lui « seulement » augmenté (si l’on peut dire) de 4,1% à 791 millions d’euros (mais +10% à taux de change constants). Le résultat d’exploitation a été multiplié par 4,6 à 69,5 millions d’euros. La marge d’exploitation ressort à 8,8%.
Conséquence directe : Gemalto relève logiquement son objectif de résultat d’exploitation pour 2008. Il table désormais sur un résultat de 160 millions d’euros alors que le marché tablait sur 135 millions d’euros. Idem pour le chiffre d’affaires qui, ajusté des taux de changes, se situe désormais entre 8 et 12% sur le long terme.
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…