Le constat sera dur à avaler chez Microsoft. Selon Craig Barth, responsable du pôle Technologie de Devil Mountain Software, société spécialisée dans la mesure de performances logicielles, « le passage aux anciennes versions est effectué par les constructeurs eux-mêmes comme Dell ou HP, mais aussi par les utilisateurs après leur achat« . L’enquête révèle que 35 % des nouveaux PC abandonneraient Windows Vista pour migrer vers Windows XP.
Ce responsable poursuit : « Dans tous ces cas, ces machines ne fonctionnent plus sous Vista« .
Pour vérifier cette situation, la société a collecté des données d’utilisateurs du réseau affilié à l’entreprise ainsi que informations recueillies par le site de presse Computerworld. En consolidant ces informations avec celles des revendeurs, Craig Barth a estimé le nombre de postes qui ont glissé vers XP depuis six mois (période depuis laquelle Windows Vista est pré-installé sur les nouveaux PC).
Les utilisateurs utilisent le fait que la licence Microsoft leur permet de passer de Vista Business ou Vista Ultimate à XP Professionnel.
Décidément, le fossé entre Windows Vista et les entreprises semble un peu plus se creuser. On connaît les difficultés de Microsoft pour amener les entreprises à installer Vista sur les parcs de PC équipés de XP.
Allant dans le même sens que celle de Devil Mountain, une étude de King Research montre que ces « rétro-migrations » prennent mois après mois de l’importance. 60% des entreprises interrogées n’envisagent pas (encore) la migration vers Vista.
La suite de l’article sur Silicon.fr
Annexe: Un exemple parmi beaucoup d’autres de constructeurs offrant à ses partenaires de « switcher » de Vista sous XP Pro si le coeur (ou celui de leurs clients) leur en dit: Fujitsu Siemens avec le programme Twinload (les deux systèmes sont préloadés et l’on peut choisir à l’installation si l’on préfère rester sous Vista ou rebasculer en XP Pro).
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…