Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

En dédupliquant le stockage principal d’EMC, NETAPP franchit la barre des 10 000 Systèmes gérés

NetApp vient d’annoncer l’opportunité de dédupliquer le stockage principal  d’autres fournisseurs, via l’exploitation de solutions V-Series, de virtualisation du stockage.

Cette gamme permet aux clients équipés de systèmes divers de stockage (EMC,Hitachi Data Systems, HP ou autres) d’utiliser le système d’exploitation « Data ONTAP 7G » de NetApp et d’accéder ainsi à cette fameuse technologie de déduplication qui limite les copies redondantes des données sur ces systèmes. En réduisant la redondance des données, la déduplication permet d’optimiser l’utilisation de la capacité de stockage disponible.

Et NetApp d’annoncer que cette technologie de déduplication est celle qui a connu la croissance la plus rapide dans son histoire : NetApp affirme ainsi avoir dépassé le cap des 10.000 systèmes et un déploiement chez plus de 2.500 clients ! En outre, la firme explique que contrairement aux autres fournisseurs de solutions de stockage ayant cantonné la déduplication à la sauvegarde ou à l’archivage des données, NetApp propose une technologie de déduplication s’adressant au stockage principal et totalement intégrée au système d’exploitation de stockage. D’ici fin 2008, tous les systèmes de stockage estampillés NetApp bénéficieront de cette technologie.

« En proposant à nos clients V-Series une technologie de déduplication qui va des données principales aux données archivées, nous les aidons à mieux contrôler la croissance hétérogène de leurs données, tout en réduisant les coûts et en simplifiant la gestion des données », a indiqué Brendon Howe, vice-président et directeur général des divisions NAS et V-Series chez NetApp.
« Le fait d’avoir dépassé les 10 000 systèmes témoigne de la valeur accordée par nos clients à la déduplication, dans tous les environnements de stockage », a témoigné Patrick Rogers, vice-président Marketing solutions chez NetApp.
Il ajoute : « Nous considérons que la déduplication est une fonction intégrante de tout système de stockage, c’est pourquoi tous nos systèmes FAS actuels sont proposés avec cette technologie, et pour toutes les charges de travail, principales comme secondaires. La déduplication s’ajoute à notre liste de fonctionnalités pour l’amélioration de l’efficacité du stockage, qui comprend déjà le thin provisioning, les sauvegardes incrémentales et le clonage virtuel. Elles diminuent les dépenses liées à l’énergie, au refroidissement et à l’espace utilisé ».

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années