Asus vient d’annoncer (ou plutôt de pré-annoncer) quatre nouveaux modèles d’EeePC, qui a fait le succès du constructeur de Taïwan et sa grimpette au sommet du classement des constructeurs d’ordinateurs. La particularité commune à ces quatre machines: elles fonctionnent toutes sous Windows XP, contrairement aux intentions initiales de proposer systématiquement un Linux simplifié.
Le moins petit des quatre se nomme Eee PC 1000HD XP et embarque un écran de 10 pouces de diagonale. Les trois autres – 904HD XP, 901 XP and 900 XP sont eux dotés d’un écran de 8,9 pouces. Côté processeurs, le choix d’Intel ne surprendra pas. En revanche, pour l’heure, on ne connait précisément que la puce du 901 XP: un Atom N270.
Tous embarquent 1 Go de mémoire vive, sont connectables en wi-fi (b/g et, voire le ‘n’ en version draft pour le 901 XP). Le 1000 HD hérite en plus d’une connexion BlueTooth.
Les prix, convertis en dollars, s’échelonnent entre 447 et 542 $. A noter que pour l’instant, les nouveaux EeePC ne sont annoncés que pour le marché intérieur chinois et qu’aucune date de n’a encore été donnée par Asus pour une commercialisation en Europe et aux USA.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…