Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Logitech s’empare d’Ultimate Ears

Pour Logitech, ce rachat, dont l’impact sur les résultats 2008 devraient être quasi nuls, lui permet d’étendre son catalogue, déjà très fourni, de produits audionumériques. Et si la firme helvétique proposait déjà des haut-parleurs et des écouteurs pour la maison comme pour l’extérieur, ces derniers ne constituaient pas les points forts de sa gamme. Avec ce rachat, la donne pourrait changer…

« Ultimate Ear cadre parfaitement avec Logitech et avec notre entreprise » a affirmé Gérald P.Quindlen, PDG de Logitech. « Depuis le début, Ultimate Ears a été guidée par l’innovation, par les liens étroits avec sa clientèle et par le désir de faire vivre une expérience audio réaliste. Le succès de Logitech s’est construit sur l’intention de comprendre profondément nos consommateurs afin de créer des produits innovants et laissant les utilisateurs s’immerger complètement dans leur passe-temps, qu’ils écoutent de la musique, jouent, regardent un film ou qu’ils utilisent tout autre produit technologique. Nous sommes impatients d’utiliser notre réseau de distribution international et notre efficacité opérationnelle pour aider les gens à découvrir cette expérience d’écoute supérieure. »

Après avoir rappelé le succès des produits Ultimate Ears parmi les chanteurs et les groupes (environ 75 % des plus grands artistes de rock actuels utiliseraient une oreillette personnalisée Ultimate Ears lorsqu’ils se produisent sur scène), Logitech indique que depuis 2005 Ultimate Ears, qui emploie 40 personnes, utilise une technologie brevetée et a étendu sa gamme de produits avec des écouteurs universels destinés aux audiophiles ou aux mélomanes. Les prix des produits destinés aux consommateurs commencent à environ 40 $, alors que les produits personnalisés peuvent valoir 1 200 $.

« L’Ipod et l’Iphone nous permettent à tous de faire l’expérience de l’écoute de musique personnelle et portable », affirme Julien Labrousse, vice président exécutif du groupe Produits de Logitech. « Cependant, pour une expérience d’écoute musicale vraiment réaliste, il vous faut un écouteur confortable qui vous protège du bruit ambiant et qui vous permette d’écouter la musique comme l’artiste l’a conçue, ce qu’a précisément fait Ultimate Ears. »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années