En interne, Cisco absorbe désormais totalement Linksys, fusionnant ses équipes SMB avec celles dédiées aux Small Business. Conséquence directe : la création d’un seul portefeuille PME, ce qui permet à Cisco d’ajouter à son catalogue les NAS et les caméras de sécurité estampillées Linksys. Ce dernier bénéficiera en contrepartie des Storage Switches de Cisco et l’offre Voix sera également étoffée.
Recherche de cohérence
La recherche de cohérence et de réductions de coûts est poussée jusqu’au bout puisque les équipes de R&D sont fusionnées, ainsi que le support dont la partie téléphonique sera étendue, en toute transparence pour les partenaires.
Si on ne devrait pas voir de changement significatif côté grossiste, avec toujours Ingram et Tech Data en pointe, en revanche on va bel et bien assister à la disparition du LPC (Linksys Partner Connect) au profit du CRP (Cisco Registered Program). Au passage, celui-vi va être revu et corrigé afin de pouvoir accueillir les revendeurs Linksys, soit plusieurs milliers de partenaires en Europe (ils seraient plus de 20 000 dans l’hexagone). Ces partenaires n’ont que jusqu’au 16 septembre pour se décider à migrer sur le CRP. Ils devraient être appelés systématiquement par la firme afin de se voir expliquer le pourquoi et surtout le comment de cette nouvelle politique.
Page: 1 2
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…