Pour Nortel, il s’agit d’obtenir d’abord les compétences de Pingtel en matière de communication unifiée dédiée aux PME. Les solutions de Pingtel reposent sur le système de logiciels de communication 500 (SCS500) et incluent des outils d’emailing, de messagerie instantanée et de vidéoconférence. En outre, Pingtel va apporter une autre compétence appréciable : en matière de protocoles de communication ouverts SIP (Session Initiation Protocol), dont le succès est grandissant.
Rappelant qu’il a rejoint il y a un la communauté Open Source autour de SIPFoundry, sorte de confrérie destinée à faire émerger des serveurs open source SIPX, Nortel indique que le rachat de Pingtel auprès de Bluesocket va lui permettre « d’accélérer le développement d’un environnement open source global et renforcer la position de Nortel dans le développement de solutions de communications open sources et interopérables ».
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…