Il aura fallu plus de trois heures aux pompiers du Santa Clara County Fire Department pour venir à bout d’un incendie violent qui s’était déclaré au cœur du Campus Apple à Cupertino (Californie).
Selon divers observateurs sur le terrain, le deuxième étage et le toit d’un des six principaux bâtiments du groupe (consacré à la R&D de la firme à la pomme croquée) ont été atteints par les flammes et par d’épaisses fumées âcres, qui auraient causés des dégâts importants mais heureusement sans faire de victimes.
Aucune cause n’a été mentionnée, mais il semble que l’origine du feu soit accidentelle. Heureusement pour Apple, pas de risque qu’il puisse s’agir d’une batterie de Macbook s’enflammant spontanément. Pour l’heure, on évoque plutôt dans l’équipe chargée de l’enquête d’un « banal » court-circuit provoqué par une climatisation défectueuse. Plus de peur que de mal pour la firme de Steve Jobs…
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…