Ca y’est, les fabricants et intégrateurs ont désormais accès aux documents d’Intel décrivant la nouvelle norme USB 3, qui se veut plus que jamais une norme de connexion série universelle. En termes de performances, l’USB 3 pourra atteindre des vitesses de transfert bien supérieures à ses prédécesseurs. Soit 5 Gbits/s (ou 625 Mo/s) contre « seulement » 480 Mbits/s pour l’actuel USB 2 et 12 Mbits/s pour la première génération de l’USB.
L’ensemble des spécifications de l’USB 3, dont l’appellation commerciale sera « eXtensible Host Controller Interface » (XHCI) est disponible sur cette page, après inscription écrite, seuls les fabricants et les intégrateurs étant habilités à entrer.
Adaptée aux contenus HD et aux transferts de très gros fichiers, la nouvelle norme, qui sera en théorie libre de tout royalties pour les fabricants en possession d’une licence d’utilisation, ne modifiera pas la forme des prises, toujours égales à elles-mêmes, c’est à dire plates et rectangulaires. L’un des gages d’une rétrocompatibilité assurée par Intel. Seules les mini-prises USB3 adopteront un nouveau format qui n’est pas sans faire penser aux prises HDMI.
Pour rappel : au début du mois d’août, les spécifications du FireWire à 3200 Mbps ont été approuvées par l’IEEE.
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…