Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Fujitsu Siemens se réjouit des performances reconnues de ses serveurs Primergy

Fujitsu Siemens Computer est heureux d’annoncer que son serveur PRIMERGY TX300 vient d’établir un nouveau record mondial, avec une réduction de 25 % du coût par tpsE au test standard de traitement des transactions en ligne (OLTP). Le TPC Benchmark E (TPC-E) est une nouvelle charge de travail OLTP définie par le « Transaction Performance Council » (TPC), une organisation à but non lucratif chargée de créer des tests pour les bases de données et le traitement des transactions.

Ce nouveau record mondial est, selon le constructeur, le premier associant un serveur au nouveau software Microsoft SQL Server 2008. Un serveur qui a été conçu dès l’origine pour « offrir un rendement optimal ». Pour caracoler en tête du classement performances/prix TPC-E de TPC, le dit serveur a enregistré aux tests un 317,45 tpsE (nombre de transactions par seconde que le serveur peut traiter sur une période de temps), avec un coût de 523,49 $ par tpsE. Soit un coût d’un quart inférieur à celui du système arrivé en deuxième position.
Les tests ont été réalisés selon les normes TPC, dans le laboratoire de tests de Fujitsu Siemens Computers à Paderborn en Allemagne. Le serveur PRIMERGY TX300 S4 était doté de 64 Go de RAM et de 188 disques durs SAS 3 Gbits/s de 73 Go, sous Microsoft Windows Server 2008 Enterprise x64 Edition et Microsoft SQL Server 2008 Enterprise x64 Edition.

Médaille d’or et record du monde pour le PRIMERGY RX600 S4

Autre satisfaction pour FSC : les résultats publiés par l’organisme indépendant SPEC (Standard Performance Evaluation Corporation) qui confirment que le PRIMERGY RX600 S4 a obtenu les meilleurs résultats au test SPECweb2005, qui simule trois charges de travail différentes pour un serveur Web. Avec un score SPECweb2005 de 42 783, le RX600 a pulvérisé le précédent record, qui était de 41 847.
Ce serveur rack équipé du processeur Intel Xeon MP Quad-Core a été conçu pour fournir une importante puissance de traitement requise par les systèmes de bases de données et de e-commerce.
Outre le processeur Intel Xeon MP 7300 à quatre cœurs, il dispose d’une connexion Gigabit Ethernet et de slots hot-plug PCIe, et peut recevoir jusqu’à 128 Go de mémoire et 8 disques durs 2,5 pouces de 146 Go, dans un module rack de 4U.

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années