Le groupe s’était servi des outils de GKS (filiale de Global Knowledge spécialisée dans la formation informatique) pour composer son User Productivity Kit, proposé en complément à Oracle Tutor.
Les solutions estampillées GKS étant disponibles pour d’autres éditeurs tels que SAP et Microsoft, Oracle a tenu à rassurer tout ce petit monde en indiquant qu’il supporterait les clients utilisant GKS pour se former à ces environnements concurrents. Il affirme même qu’il espère accroître cette partie de l’activité. Oracle se serait engagé, suite au rachat, à reprendre l’intégralité des 130 employés travaillant jusqu’ici directement avec GKS.
Avec ce rachat de GKS qui s’achèvera à la fin du dernier trimestre 2008, c’est le sixième rachat d’Oracle depuis le début de l’année. Il a été précédé en juin par la reprise de Skywire Software, d’Empirix en mars, d’Aminserver en mai, et de BEA ainsi que Captovation en janvier…
Le communiqué de presse officiel (juillet, en anglais): www.oracle.com/corporate/press/2008_jul/gks.html
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…