Le groupe s’était servi des outils de GKS (filiale de Global Knowledge spécialisée dans la formation informatique) pour composer son User Productivity Kit, proposé en complément à Oracle Tutor.
Les solutions estampillées GKS étant disponibles pour d’autres éditeurs tels que SAP et Microsoft, Oracle a tenu à rassurer tout ce petit monde en indiquant qu’il supporterait les clients utilisant GKS pour se former à ces environnements concurrents. Il affirme même qu’il espère accroître cette partie de l’activité. Oracle se serait engagé, suite au rachat, à reprendre l’intégralité des 130 employés travaillant jusqu’ici directement avec GKS.
Avec ce rachat de GKS qui s’achèvera à la fin du dernier trimestre 2008, c’est le sixième rachat d’Oracle depuis le début de l’année. Il a été précédé en juin par la reprise de Skywire Software, d’Empirix en mars, d’Aminserver en mai, et de BEA ainsi que Captovation en janvier…
Le communiqué de presse officiel (juillet, en anglais): www.oracle.com/corporate/press/2008_jul/gks.html
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…