Dernièrement, Ipswitch a annoncé la mise sur le marché d’un nouveau plugin - WhatsUp Gold VoIP Monitor -, soit le premier d’une série de plugins destinés à l’ensemble de la gamme de solutions WhatsUp Gold et permettant la surveillance et l’édition de rapports concernant la performance voix sur IP des réseaux.
Le plugin est même offert gracieusement, dans le cadre de l’achat de WUG Gold jusqu’au 8 septembre 2008 (et à -50% si on possède déjà le logiciel). En outre, la v12 est toujours à l’essai gratuit en version Premium, pour une durée limitée à 30 jours, depuis le site www.whatsupgold.com et on peut même, en s’inscrivant pour le téléchargement participer à un tirage au sort pour remporter une console Nintendo Wii accompagné de son plateau de remise en forme Wii Fit.
En France, Yannick Hello, le directeur des ventes de la division Gestion Réseau d’Ipswitch France n’est pas peu fier, loin s’en faut, du travail accompli. Notamment depuis son arrivée aux affaires l’hiver dernier. Il déclare : « Le premier semestre 2008 a été exceptionnel avec un dépassement de notre objectif initial qui avait été fixé à une croissance de 70%. Ce succès est du à la fois au lancement des versions « environnements distribués » (‘Distributed’) et MSP (‘Managed Services Providers’) de WhatsUp Gold v.12 ainsi qu’au recrutement de nouveaux partenaires revendeurs. A cet égard, notre dernière journée partenaires organisée lors de la mise sur le marché de la version 12 de WhatsUp Gold et du nouveau programme partenaires a reçu un franc succès. Un très grand nombre de réponses positives a été enregistré à la suite de cet événement, ce qui nous a permis de signer trois nouveaux partenariats et de démarrer la procédure d’accréditation auprès d’une dizaine de partenaires déjà existants. »
Parmi les cas clients que l’éditeur va pouvoir mettre en avant, celui des Relay (ex-Relais H) n’est pas le moindre. Le réseau de distribution de presse et de livres dans les gares et autres lieux publics a ainsi choisi WhatsUpGold pour permettre à son service informatique d’améliorer au quotidien le réseau multi-sites de l’enseigne.
Pendant une période de deux à trois semaines, une équipe informatique de Relay a procédé via Ipswitch WhatsUp Gold à une série de tests de type Ping. Les résultats de l’audit ont permis d’établir que l’état des liaisons informatiques étaient gérées de façon satisfaisante et que le contrôle des anomalies ponctuelles était efficace. Une preuve que les responsables informatiques de Relay ont pu instantanément apporter à leur direction.
• Vérifier l’activité d’équipements de vidéo publicitaire
Relay a mis en place un projet de remplacement de matériel grâce auquel l’entreprise a réussi à réduire les risques de pannes sur son réseau d’équipement de vidéo publicitaire.
En outre, Relay a pu multiplier le lancement de pilotes tout en vérifiant leur effectivité dans plusieurs environnements matériels.
• Contrôler la conformité du DNS
En effet, certaines opérations de transfert d'informations depuis le siège vers une agence ne pouvaient pas se faire. Ipswitch WhatsUp Gold a permis de vérifier l'anomalie en temps réel et de la corriger, en manuel, afin de gérer la production. Les résultats ont constitué un argument déterminant pour le service informatique afin de motiver l'évolution vers un nouveau concentrateur VPN autorisant désormais 5 000 tunnels.
Warner Music Italy choisit aussi WhatsUp Gold
Autre trophée récemment remporté par Ipswitch : la signature pour l’utilisation massive de WhatsUp Gold par la filiale italienne de Warner Music. Une filiale qui regroupant de célèbres maisons de disques telles qu’Atlantic, Warner Bros et Rhino.
Claudio Rivabene, le Responsable Informatique de Warner Music, déclare: « En tant que leader de l’industrie musicale, il est primordial que Warner Music soit à l’écoute de la complexité de ses réseaux informatiques. WhatsUp Gold v.12 est pour Warner Music Italy la solution n°1 capable de surveiller et gérer l’ensemble de son infrastructure, laquelle s’étend entre Milan, Rome et Athènes ».
En France, Yannick Hello, le directeur des ventes de la division Gestion Réseau d’Ipswitch France n’est pas peu fier, loin s’en faut, du travail accompli. Notamment depuis son arrivée aux affaires l’hiver dernier. Il déclare : « Le premier semestre 2008 a été exceptionnel avec un dépassement de notre objectif initial qui avait été fixé à une croissance de 70%. Ce succès est du à la fois au lancement des versions « environnements distribués » (‘Distributed’) et MSP (‘Managed Services Providers’) de WhatsUp Gold v.12 ainsi qu’au recrutement de nouveaux partenaires revendeurs. A cet égard, notre dernière journée partenaires organisée lors de la mise sur le marché de la version 12 de WhatsUp Gold et du nouveau programme partenaires a reçu un franc succès. Un très grand nombre de réponses positives a été enregistré à la suite de cet événement, ce qui nous a permis de signer trois nouveaux partenariats et de démarrer la procédure d’accréditation auprès d’une dizaine de partenaires déjà existants. »
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